Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feeling94

Premières chaleurs à 5 mois?

Messages recommandés

Bonjour, 
Voilà je suis très surprise, en portant Laïa tout à l'heure j'ai senti quelque chose d'humide sur ma main... c'était du sang qui s'écoulait de sa nenette... j'ai vérifié avec un kleenex et c'est bien ça.
A priori elle n'a pas de plaie et n'a pas l'air d'avoir mal...
Elle est en chaleurs???? elle a eu 5 mois le 23 decembre.
Je devais prendre rdv pour ses 6 mois chez le véto pour la faire stériliser avant ses premières chaleurs...
Que dois je faire?
Ca va durer longtemps?
Je m'attendais pas à devoir gérer ce genre de choses c'est un peu soudain, du coup c'est con mais je sais pas comment me comporter...

C'est tout à fait possible, chaque chienne à son cycle. 

Comment te comporter? Éviter qu'un mâle monte ta nénette pendant une balade. Pense à acheter une petite culotte pour éviter les petites gouttes de sang partout dans la maison. Stérilisation pendant les chaleurs, ma véto est pas pour (risques plus grand d'hémorragie). Sinon hésite pas à appeler ton véto pour poser la question.

Si j'avais su j'aurais fais ça plus tôt, 
Le véto m'a dit qu'en le faisant à 6 mois on serait large.
Ca va durer longtemps le sang?

Tout dépend de la chienne. Entre 10 jours et 3 semaines (périodes vues à la maison).

ouaou... 
Ca va rien changer dans son comportement le fait d'avoir ses chaleurs?
En plus comme elle est pas stérilisée avant ses premières chaleurs elle a plus de risques de développer des maladies maintenant...?

Elle risque de te coller et de te montrer les fesses quand elle sera "prête". Tout reviendra à la normale après.
Si tu la stérilise (on conseille d'attendre deux trois mois après la fin des chaleurs), les risques seront diminués. Ne panique pas par rapport à ça. Le principal c'est que tu le fasses au moment voulu. Tu ne pouvais pas prévoir la précocité de ta puce.

pas de craintes a avoir, si tu n'as pas de males!! et tu redardes simplement la date de l'operation!,

• Créer...