Daydy 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour à tous ! Alors je me présente je m'appelle Sandy, je prévois d’avoir un Chihuahua, mais pas encore. (C'est prévus dans un an à peut prêt si je peux ça serai super).Depuis toujours je suis entourée d'animaux que j'aime plus que tout (3 chats chez mon père, 1 toutou berger des Pyrénées chez ma mère). Et je rêve d'avoir mon petit animal, et je me suis tournée sur le chihuahua depuis quelques temps. Je m'y suis intéressée mais j'avoue que ça m'a fait un peu peur. Je ne sais pas si je suis prête a avoir un lof qui serai cher et j'aurai toujours peur qu'on me le vole (je m'en remettrais pas o_o, j’ai vu toutes les disparitions, vols et tout et ça ne rassure pas beaucoup). Après si ça serai un non lof, un type chihuahua, je ne sais pas du tout où m'adresser à cause des trafics de chihuahua...etc et des arnaques (je ne veux pas non plus encourager les trafics et maltraitance + la mauvaise santé des animaux).Je me suis donc renseignée dans des associations mais je ne pense pas non plus avoir le profil qu'ils recherchent. Du coup je suis encore en pleine décision ^^.Donc je suis venu ici pour continuer à me renseigner, mieux m’y connaître avant et découvrir des gens qui partagent leurs expériences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour et bienvenue ! Pour répondre (selon mon avis) à quelques unes de tes interrogations,- le vol : les gens ne regardent pas si ton chien a un pedigree avant de le voler, d'ailleurs en volant un chien on n'a pas ses papier avec... Y'a même de petits 100% corniauds qui se font voler juste parce qu'ils sont petits, alors si tu veux prendre du non lof pour ne pas qu'on te le vole sache que ça ne changera rien du tout.On vit dans un monde terrible et il faut juste être vigilent auprès de ses animaux.- le prix : tu souhaites un chi juste pour la compagnie, tu pourras largement en trouver des lof à prix correct, surtout que tu n'as pas l'air pressée. Je vois tous les jours des chi non lof plus cher que mon doudou lof (mais pas hyper typé )- Les associations, c'est sûr que si tu veux quelque chose d'assez proche d'un chihuahua il y a moins de chances de trouver, néanmoins comme toutes les autres races les chichis se font aussi jeter, abandonner, ça peut arriver qu'il y en ait.. Il y en a aussi qui se font replacer pour telle ou telle raison.Mais vu que tu n'es pas pressée et que tu sais ce que tu veux à ta place je m'orienterais quand même vers un éleveur, tu trouveras des petits pour compagnie tout en étant sûre de savoir quel type de commerce tu alimentes contrairement aux "type" vendus de façon douteuse par des gens qui font juste de la repro pour leur profit.Voilà c'était un petit tour rapide de tes interrogations mais je suis sûre que tu trouveras une multitude de réponses approfondies dans les différentes rubriques du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daydy 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Merci ! oui pour les vols j'y ai pensais qu'ils devaient tout voler ... c'est vrai ^^'Les associations oui j'en ai trouvé deux grandes sur les chihuahuas (réformés d'élevage, abandon, ou sauvetage).Après c'est sûr que je préfère les élevages au moins ça me garantis la bonne santé, vaccins...etc D'accord alors je continuerai mes petites recherches tranquillement :)merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bienvenue sur le forum Sandy, n'hésite pas à parcourir le forum tu y trouveras des tas de renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 bonsoir et bienvenue sur le forum sandy désolé pour la validation tardive de ton compte je vais te débloquer l'acces au forum d'ici peu personnellement je ne conseillerais jamais de prendre un chien sans pédigrée les éleveurs que je connais et apprécie pour leur travail font leur possible pour améliorer la race et évincent les tares qu'ils peuvent rencontrer on va dire qu'en ce moment le monde de l’élevage est en grand mouvement a cause de l’état et ses taxes et hélas quelques bon éleveurs ont décider soit de réduire leur cheptel soit d’arrêter complétement donc tu devrais normalement pouvoir trouver des retraiter d’élevage sans grand problème je connais quelques éleveuses qui ont des adultes a vendre pour parfois un petit prix en ce qui concerne les chiotstu peut tout a fait trouver des chiots a des prix vraiment correct il faut simplement chercher et ne pas avoir peur de contacter les éleveurs par téléphone comme tu n'as pas l'air presser cela te laisse peut être le temps de bien économise en un ans selon tes moyen et tes possibilités tu peut te faire une belle cagnotte bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daydy 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui d'accord je vois ! C'est vrai que j'en avais repéré un peu, sinon je pourrai économiser oui ! Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 si tu veux tu peut nous présenter ta troupe dans la rubrique "présentez les" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 BIENVENUE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daydy 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivchoupette1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem´ 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bienvenue Sandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bienvenue sur le forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites