Nougatine1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut tout le monde, je sais pas si c'est la bonne rubrique mais si c'est pas le cas je changerais.Pour couper les ongles de votre chihuahua, vous le faites vous même? Par un vétérinaire? Un toiletteur? Des petits avis de votre part serais gentille :')Nougatine ou comme les autre chihuahua, leurs ongles poussent très vite, mais je voudrais les couper moi même. J'ai fais un stage dans le toilettage, on m'a dit que c'était par rapport au coussinets. Elle voulais parler de quoi en disant ça? J'ai compris mais au niveau de la vaines y a toujours des petites branche et on ne peux pas les voir. Des petits conseils à me donner.. Merci d'avance, Lara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude37 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Je pense que tu tes trompèe de rubrique c'est plutot dans la rubrique santé !Que ce soit pour mon chat ou mon chihuahua je leur coupe avec un coupe griffe. Par contre il faut faire très attention de ne pas couper trop court ! Normallement tu dois voir au début des griffes les vaisseaux car la couleur est plus foncèe et le bout de la griffe est plus clair et c'est la que tu dois couper. Si tu as des doutes demande à un toiletteur ou à ton véto pour la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Perso pour mes animaux j'utilise simplement un coupe ongle, mais sinon il y a des pinces adaptées pour les chiens.Pour les toutous j'installe en position "bébé" à moitié assis moitié couché sur le dos bien callés dans mes bras et ils ne bougent pas pendant la coupe des griffes alors pas moyen de déraper.Pour les ongles noirs parfois à la délimition veine/partie à couper la griffe est plus brillante, parfois c'est difficile à voir, je fais au feeling sans loupés mais si tu n'as pas confiance en toi n'importe quel vétérinaire ou toiletteur te le fera en 2 minutes pour pas très cher.Dans le salon de toilettage où j'ai fait mon apprentissage on demandait 5€ pour une coupe de griffes, et là où une amie travaillait ils faisaient ça gratuitement, alors tu vois pour ce que ça coute si tu n'as pas confiance tu ne perdras rien à aller chez un pro. Et sinon pour ta question "par rapport aux coussinets" désolée je ne vois pas du tout ce qu'elle voulait dire, si tu as fait un stage là bas pourquoi ne pas y repasser pour avoir des explications plus claires et le reproduire par après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Si tu ne sais pas le faire va une première fois chez le véto pour qu'il les coupe (pas trop court comme un véto l'avait fait à mon cavalier qui avait saigné la pauvre ...) Tu regardes la longueur des ongles une fois coupés, et ensuite toutes les deux semaines tu coupes juste un peu avec un petit coupe-griffes, tu devrais arriver à voir si ça fait trop long encore. Quand la patte est posée au sol les ongles touchent par-terre mais ne se relèvent pas (sinon c'est qu'ils sont trop longs) Je ne crois pas avoir été claire désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Je le fais moi même je les mets sur le dos sur mes genoux et je coupe! J'ai tjs une lampe a côté car j'ai deux chiennes avec les ongles noirs dont une qui a les veines qui vont loin C'est une habitude a prendre au départ tu auras peur et ça passera Donne une friandise a ton chien après je fais ça et ils disent rien ou presque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites