Saku 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Heey ! Je vais bientôt aller visiter un élevage de chihuahua situé dans ma ville, je suis vraiment très impatiente même si je n'y vais pas dans le but de voir un bébé ! N'ayant jamais visité d'élevage auparavant, j'aimerais faire la chose bien et prendre mon futur chiot dans un endroit où il a été bien traité tout comme ses parents. Je voudrais savoir quelles sont les bonnes questions à poser à l'éleveuse. Qu'elles sont les questions "intelligentes" (j'veux dire, pas la personne qui demande de justifier le prix du chiot...) qu'on vous a posées ou que vous aimeriez qu'on vous pose ? Que dois-je demander pour m'assurer que la dame fasse les choses bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Comment les chiots vivent? (Tout le temps en parc, ou une vraie vie de chien de maison).Sociabilisation? (Mais ça tu pourras aussi t'en rendre compte avec le comportement du chiot, puisqu'un chiot qui se raidie dès qu'il est dans les bras, c'est que bien souvent n'a pas été manipuler).Alimentation? (Hésite pas à demander à voir l'emballage pour "reconnaître au magasin" pour être sur qu'on ne te dise pas que le chiot a été nourri avec des croquettes haut de gamme alors qu'il n'a eu que de la m****).Je pense qu'il faut beaucoup observer, si la maison ou la pièce où on te reçoit est sale, il ne faut pas s'attendre à ce que les chiots/adultes vivent dans une maison propre. Pareil l'odeur du chiot (même si on peut aussi le laver, mais certains n'en prennent même pas la peine).Voilà ce qui me vient pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 leurs habitudes de vie aussi s'ils sortent pour faire leurs besoins ou s'ils sont habituer sur aleseset comment ont ils l'habitude de dormir s'ils sont en parc ou tout simplement dans un panier ou dans un kennel je pense que ce sont aussi des choses bonne a savoir pour recrer au mieux l'espace de vie du chiot durant les premiers temps et ensuite l'habituer a ce que l'on veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Moi je rajouterais assure toi que les chiots sont bien nés à l'élevage parce qu'on sait tous que la Belgique est la plaque tournante du trafic de chiot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 l’élevage dans ta ville a un affixe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 D'accord, merci pour votre aide ! J'ajoute tout ça à ma petite liste Oui, il s'agit de l'élevage " DesPetites CrisPattes" à LiègeEst-ce qu'une de vous en a déjà entendu parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Connait pas, j'ai essayé de trouver sur le net, rien. Ils ne produisent que du chihuahua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Oui, j'avais cherché aussi sur le net mais rien :/ C'est juste par hasard que j'ai trouvé la page facebook, du coup je trouvais ça un peu bizarre, d'où ma demande d'aide pour m'informerNon, apparemment elle fait aussi des bouledogue français mais elle n'en parle pas du tout sur sa page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 connais pas non plus assure toi que ses chiot sont inscrit au losh aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ah! Ca, c'est la première chose que je lui ai demandé avant d'aller plus loin et elle m'a répondu qu'ils n'étaient pas inscrit au LOSH mais qu'ils possédaient le pedigree Kennel. Je ne sais pas si ça change quelque chose, je ne m'y connais pas du tout, je comptais lui poser la question également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 le pédigrée kennel qu'est ce donc ? j'ai un doute mais seul le losh est reconnue par la fci jamais entendu parler de pedigrée kennel demande lui plus d'explication si tu peut sinon il y a d'autre bon éleveur en Belgique et connue je vais verifier si son nom d'elevage est vraiment un affixe et pas juste un nom comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 edit: je ne trouve rien au répertoire international des affixes enregistrer auprès de la FCIdonc non ce n'est pas un vrai élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui, je trouve cela étrange... Je pense que je lui demanderai pourquoi elle ne se tourne pas plutôt vers le Losh. Mais je pense que j'aurais la réponse si ses reproducteurs viennent d'un élevage inconnu. Ses chihuahuas sont magnifiques mais je ne tiens pas à mettre le prix d'un chien Losh à une dame qui n'aurait pas autant de contraintes qu'un éleveur reconnu et faisant plus de démarches. Je suis en contact avec l'élevage "Del Templo Mayor", j'avais posé la question du LOF en Belgique sur ce forum et je l'ai contacté directement par la suite. Elle m'a répondu qu'elle passerait au LOSH une fois les formalités faites, que ce n'était qu'une question de temps. C'est le premier élevage que j'avais repéré et il me paraît vraiment bien, sachant, de plus, qu'elle était présente ici avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 je suis une fan inconditionnel de ses chiens et chiots qui naissent chez elle on reconnais le type del templo mayor quand on le voiej'ai trouver ça Le Kennel Club Belge est une Union Professionnelle, reconnue par le gouvernement créé le 26 août 1908, selon l’article de la Loi du 31 mars 1908. Entérinée par la décision du Conseil des Mines, constitué en commission d’entérinement des Unions Professionnelles, le 5 octobre 1908……Elle a pour objet l’étude, la protection et le développement des intérêts professionnels de ses membres et du sport canin en Belgique. Elle prêtera, dans des conditions à déterminer par le règlement d’ordre intérieur, son concours à toutes les autres unions professionnelles reconnues et même aux sociétés canines. Elle créera sous la dénomination de « Livre des Origines Belges » par abréviation L.O.B., un Studbook où ne pourront être inscrits que des chiens d’origine tracée. Elle élaborera de sa propre initiative ou avec le concours d’autres organismes, ou adoptera les standards et tous les règlements généraux ou spéciaux relatifs au sport canin ou à l’élevage.Créateurs et Dirigeants en 1908 mais du coup je ne sais pas si c'est reconnue par la fcia priorie non ce n'est pas reconnue par la fci sur le page fb du club https://www.facebook.com/pages/kennel-Club-Belge-f%C3%A9d%C3%A9ration-cynologique/239330189425444Union Professionnelle : Fédération cynologique, reconnue par le Gouvernement / Agréée par le Ministère de l'Agriculture et le Ministère de la Santé et Environnement depuis 1908, Inscrite au Moniteur Belge n° 408744736d'autre info ici aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_cynologique_internationalehttp://www.srsh.be/pages-fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Merci beaucoup pour les liens ! Quel monde très compliqué, ce monde canin Sur la page facebook, ils disent que le FCI ne reconnait pas le Kennel car ils n'acceptent qu'une fédération par pays. Citation :Attention, les gens sont méchants ! Nos pedigrees sont reconnus depuis 1908 par le Gouvernement ainsi que par les Ministères de l'Agriculture, Santé et Environnement. Notre fédération est une Union Professionnelle et les autres fédérations ne sont que des ASBL à tout moment, on peut leur retirer l'agréation. Si nous ne sommes pas à la fci belge, c'est parce que c'est le St-Hubert qui l'a crée et elle ne veut qu'une fédération inscrite par pays ! Il y a d'autres fci espagnoles, mais là aussi laquelle est la bonne ? N'importe qui peut en créer mais seul le Kennel est officiellement reconnu. Que toutes les personnes qui médisent s'occupent de leur popote interne et laisse le Kennel en paix !!!!!Bon... je pense que j'en discuterai avec l'éleveuse. Elle doit être plus informée et doit peut-être avoir une raison de préférer ce pedigree à celui du Saint-Hubert.Je vous tiendrai au courant en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 18 février 2014 Voici les dernières nouvelles ! Au final, je n'ai pas pu aller visiter l'élevage... Je suis un peu déçue mais bon... Donc, la plus grand différence entre le Kennel et le LOSH, c'est que le Kennel est moins strict. Notamment car ce pedigree reconnait les chihuahuas merles. Je suis tout de même contente car cette éleveuse ne fait pas de chihuahua merle ! Sinon, tous ses chiens ont le pedigree, ont une lignée et font des concours. Elle ne fait pas saillir les mêmes femelles chaque années et j'ai pu voir des photos des installations qui ont l'air pas mal. Je lui ai demandé si elle avait un site internet, elle m'a dit qu'elle était sur St Hubert, j'ai pas trop compris Par contre, elle m'a dit que ses femelles étaient vendues à partir de 1900€... Je suis un peu étonnée car je ne vois pas souvent de chiots à ce prix lorsque je fais une recherche sur "chiens de France". Mais je n'ai pas encore réfléchi à quelle somme je pourrai mettre donc c'est à voir.Au final, je pense que je vais suivre un peu ses portées et ce qu'elle fait... Je ne peux pas avoir de chien avant 2ans donc j'ai le temps de prendre mon temps pour me décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites