Mathilde&Ikow 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Dès son arrivée à la maison , Ikow avait souvent le hoquet et ça continue . D'après ce que j'ai pu constaté il n'y a pas vraiment d'élément déclencheur ,car il l'a aussi bien après une sieste , qu'après une frayeur ou après manger. C'est déjà arrivé à l'un de vos petits amours ? Faut il s'inquiéter ? Par quoi peut il être causé ? Merci d'avance de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Le X chihuahua de ma soeur a 3 mois et demi et ça lui est arrivé assez souvent aussi ! On ne s'est jamais posé plus de question, elle a été chez le vétérinaire plusieurs fois pour d'autres raisons et elle était en parfaite santé. Chez l'homme, le hoquet est dû à une contraction du diaphragme qui se présente quand on a mangé trop vite ou trop, qu'on a mangé quelque chose de trop chaud ou autre qui est venu "irrité" l'estomac et je pense que c'est pareil chez les animaux (mammifères du moins)... Après, je ne sais pas si cela peut être un signe qu'il y a quelque chose de plus grave, mes cours de biologie se sont arrêtés là ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Pour moi y a pas trop à s'inquiéter. Les miens aussi l'ont des fois, tout comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde&Ikow 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Moi aussi je pensait qu'il ne fallait pas s'inquiéter mais il l'a tellement souvent que ça le gène . Alors je voulais savoir si c'était normal (quand il s'agit d'Ikow je deviens légèrement parano ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minnie Chihuahua 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 La mienne le fait aussi assez souvent surtout quand elle mange trop vite ^^ et ta parano je la comprend c'est pareil pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites