IgorStra 0 Posté(e) le 8 février 2014 Bonsoir,Une petite présentation d'Igor en photos:Igor dans son sac et en balade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 février 2014 bienvenue a ton petit bouchon sur le forum un peu plus de detail sur lui c'est toujours plus sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bienvenue à ton petit Igor Oui un peut plus de détails sa serais chouette, on est curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bienvenue à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 12 février 2014 Tout mignon! D'où vient-il ce petit ? Tu viens de l'avoir ? Quel est son caractère, sa corpulence? Sur le forum on aime tellement ces petits que l'on veut tout savoir!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IgorStra 0 Posté(e) le 15 février 2014 Re bonjour, jai accueilli notre petit Igor en Septembre, il était dans un petit élevage de Saint Etienne. C'était un petit peureux et il a tremblé comme une feuille toute la journée! Après une semaine d'adaptation où il a boudé sa gamelle et ses jouets, il est devenu câlin Il a bientôt 9 mois (j'ai fait une faute de frappe dans ma première présentation, j'ai mis 7mois au lieu de 8 mais je ne sais pas si on peut corriger!).Il est joueur, câlin et il monte la garde quand quelqu'un sonne à la porte!Il sait se faire remarquer et attire toujours notre attention en courant partout et en pleurant près de ses jouets Il pese 3 kilo, adore les friandises et est en pleine forme!En bref, on l'adore et on ne peut plus s'en passer! Il arrive toujours à nous surprendre (en volant nos affaires ou en se cachant dans la taie d'oreiller)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 février 2014 merci pour ce complémentahwah 3 kg deja a 9 mois et il n'as pas finit de grandir ce sera un grand gaillard ce petit ici quand on parle d’élevage on entend par la chiens et chiots avec pédigrée professionnel déclarer pas juste la petite famille qui a fait reproduire son couple chi ni même ceux qui font x portées dans l'année de chiot sans pédigrée et je le redit encore un fois je ne parle pas d'amour la donc pas d'amalgame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IgorStra 0 Posté(e) le 16 février 2014 D'accord, merci pour cette précision, j'ai jamais bien su comme elle m'avait dit que c'était un élevage déclaré ;)mais oui c'était une petite famille!Et il était déjà bien grand quand on l'a adopté (2kg) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 16 février 2014 Entièrement d'accord avec toi Anaïs c'est bien d'expliquer ce qu'est vraiment un élevage déclaré.C'est très important de le dire pour ceux qui ne savent pas....Bien sûr ça n'enlève rien à l'amour que l'on porte à un loulou, comme tu dis ne pas tout mélanger La preuve est qu'on adore aussi les chiens qui ont des mélanges de races, mais, se dire "éleveurs" ce n'est quand même pas anodin, faire reproduire une pure race, avec pédigrée, ou "type" c'est différent....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 17 février 2014 Hihi j'adore la première photo! Genre je me cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 février 2014 IgorStra a écrit: j'ai jamais bien su comme elle m'avait dit que c'était un élevage déclaré si c'est un élevage déclarer ton chiot devrait avoir un pédigrée déclarer signifie déclarer les naissances, les saillis etc payer des charges impôt msa etc avoir ou non un affixe tu peut tjrs lui demander si elle est bien déclarer et dans ce cas pourquoi igor n'as pas de pédigrée après aucune porté n'est parfaite et sans défaut et il peut y avoir des chiots qui dépasse le standard au niveau du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IgorStra 0 Posté(e) le 17 février 2014 En fait ses parents sont lof mais pas le petit Igor car sa couleur n'est plus reconnue mais je ne lui en est pas demandé plus comme je voulais surtout qu'il soit dans une famille, je me suis plus attardé sur sa famille, son gabari, sa visite chez le vétérinaire etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 février 2014 igor est merle c'est ça alors en fait si ses parents son lof et confirmer de couleur merle ou NON mais né(e)s avant l'interdiction de la couleur merle dans le standardet si les choses ont été faite dans les règles c'est a dire déclaration saillie, naissance etc ton chiot doit être lof il est seulement non confirmable apres il se peut que l'un des parents soit merle et soit né après l'interdiction de la couleur merle dans le standarddans ce cas la l'un des parents est lof mais non confirmable donc logique que les chiots ne puissent pas l’être puisse que les deux parents doivent être lof et confirmer pour que les chiots ai un pédigrée tu connais la couleur de ses parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IgorStra 0 Posté(e) le 18 février 2014 Oui il est bleu merle et blanc, la maman est blanche et le papa est merle mais il est né avant l'interdiction qui est de 2008! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IgorStra 0 Posté(e) le 18 février 2014 Sur cette photo on voit bien ses petites taches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 février 2014 s'il est né avant et qu'il a été confirmer ton chien aurait du etre lof tjrs a condition que les choses aient étés faites dans les règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde&Ikow 0 Posté(e) le 19 février 2014 il est très beau ! J'adore la derniere photo , il est a croquer. Je suis dans le même cas que toi mon petit Ikow est né dans un élevage familial sa maman est lof elle est aussi blanche et son papa est merle mais né après 2009 donc pas reconnu . Malheureusement, je crois que les personnes chez qui nous avons eu nos petits bout n'y connaissaient pas grand chose en reproduction car il est interdit de mélanger du merle avec une couleur diluée quelle qu'elle soit (blanc , tan , Bleu etc..) les seule couleur autorisée sont le marron et le noir. Je te dis tout ca car je trouve cela important, les conséquences peuvent être très grave et se déclarer plus tard et je n'etais moi-même pas au courant avant l'adoption . Si tu as des questions je te conseillerai de les poser aux éleveurs du forum qui s'y connaissent surement plus que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 19 février 2014 C'est bien triste malgré tout de voir que les particuliers font reproduire des chiens sans rien connaitre...Ces personnes pourraient au moins se renseigner un minimum, car, avec internet on peut tout obtenir comme info à l'heure actuelle, c'est une mine d'or pour tout connaitre. Moi, ça me dépasse que les gens fassent n'importe quoi en 2014, ils n'ont pas de circonstances atténuantes car il faut se renseigner avant de faire n'importe quoi avec des êtres vivants et en plus ils les vendent!!!!!Après, s'ils y a des problèmes de santé, de décès et comportement, ce sont encore les chiens qui trinquent comme toujours Ca me met hors de moi de voir ces personnes qui se disent éleveurs ou vendeurs de chiens et ne savent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloulk 0 Posté(e) le 19 février 2014 Je viens m'incruster dans la discussion car j'ai vécu moi même un drame avec une éleveuse peux scrupuleuse qui à fait reproduire une chienne de couleur merle avec un mâle chocolat avec blanc dominant et bien sur 4 chiots vendu avec CERTIFICAT DE BONNE SANTÉ : - un merle complet (qui irait tout à fait bien mais pas de nouvelles)- une sœur merle au blanc dominant qui à été adopter mais rendu 2 jours après à moitié sourde et aveugle (qui à depuis disparu, je pense qu'elle l'à piquer)- un autre merle complet (qui vit chez mes beaux parents) qui est devenu handicapé de l'arrière train au fil du temps en plus de devenir aveugle (elle à accuser mes beaux parents de maltraitance sur son blog) - et le mien qui est décédé, un merle à blanc dominant complètement sourd et qui devenais aveugle, il c'est sauver du jardin d'une amie et c'est fait renversé plus loin, enfin bref tout ça pour dire que le gêne merle il faut y faire vraiment attention et surtout attention à ceux qui les vendent et qui n'hésite pas à mentir pour le fric !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde&Ikow 0 Posté(e) le 19 février 2014 Je suis complètement d'accord . Nos petits chiens paient cher le prix de ce manque de connaissance et nous aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 19 février 2014 Oh oui, ça fait froid dans le dos!.... A cause de la bêtise humaine et du fric ces petits loulous payentcher les erreurs de ces pseudos "vendeurs de chiens"! j'en connais qui en a fait reproduire il y a un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IgorStra 0 Posté(e) le 19 février 2014 Cela fait peur ! Pauvres petits chiens Heureusement Igor est en pleine santé mais c'est vrai que l'on a tendance à se fier au certificat de bonne santé du vétérinaire et à ne pas voir tout ça! j'ai été séduit par le côté famille car je pensait cela moins commercial justement mais je me dirigerai vers un élevage pour lui trouver un petit frère! Et oui il est tellement merveilleux que l'on pense déjà à agrandir la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 19 février 2014 Ceux dont je parle plus haut est un élevage très réputé, expo, titres etc.... pourtant!!!!!!J'ai d'ailleurs était choquée, de voir faire reproduire du merle il y a un mois c'est récent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 février 2014 si les parents sont né(e)s avant l'interdiction de la couleur merle dans le standard ils ont tous a fait le droit de les faire reproduire les chiots puisque les chiots naitrons lof il seront juste non confirmable il y a de très bon éleveurs qui font reproduire leur chien merle mais ils étudient les mariages ne font pas cela au hasardj'ai déjà vu des chiots merle superbement typer d'ailleurs chez les graines de stars il faudrait que je retrouve une photo de ce chiot qui était magnifique il n'y a pas d'interdiction dans les mariage merle par rapport au couleur mais tout eleveur consciencieux et informer sur ces mariage saura qu'il ne faut pas faire reproduire un merle avec un chien de couleur claire justement a cause de ces tare qui peuvent ressortir telle que la surdité ou le fait que certain soit ou deviennent aveugleaprès pour ce qui est des mariages avec des couleur diluer je ne sais pas je n'en ai pas encore entendu parler mais je me renseigneraiselodie je viens de regarder la présentation de horace c'est de ce petit dont tu parle? oups je viens de lire la suite non finalement c'etait une arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloulk 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oui Horace une grosse arnaque, je sait pas si je l'avais présenter ici il s'appelait Iron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 20 février 2014 Merci pour l'explication! Ca prouve qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les "couleurs merles"! ce que ne font pas les particuliers et les "vendeurs de chien" Bien sûr,il y a heureusement des éleveurs très sérieux comme celui cité plus haut qui sait ce qu'il fait en matière de reproductions. C'est bien de relever toutes les erreurs faites et dites avec la couleur merle. Ainsi éviter les reproductions de gêne de sur dité etc.....Ce post est super intéressant pour que les erreurs ne continuent pas au détriment, toujours, des pauvres chiots!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 février 2014 nan tu ne nous l'avait jamais présenter ce petit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites