Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitchou112

Cohabitation chihuahua chat?

Messages recommandés

Bonjour ,  Very Happy 
J ai un chat d'un an et bientôt un petit chihuahua de 2 mois , j'ai lu que souvent il n y avait pas de problème de cohabitation mais qu il fallait faire très attention au début. 
Comment c est passé pour vous la rencontre des deux? Au tout début que je rentrerais je pense que je devrais enfermer mon chat le temps qu il découvre les lieux? Vers quand je pourrais les mettre ensemble tout en les surveillant? 
Pour la nuit mon chat dors toujours avec nous la porte fermée donc je pense que je laisserais mon chihuahua dans la pièce à coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendu Ikachu à une amie qui a deux chats. Nous avons accompagné Ikachu jusque chez elle et donc je peux te raconter la façon dont on a procéder mais la réaction de chaque animal est différente...

Quand on est arrivé les chats roupillaient donc pas de soucis, la puce a fait un peu le tour du salon en se réfugiant toujours dans nos pieds. Puis une des minettes c'est réveillée et est venue nous dire bonjour. Ikachu a été très peureuse, a chaque fois qu'elle croisait le chat elle faisait trois gouttes de pipi de peur. Et finalement c'est la minette qui a fait le premier pas, elle est venue la sentir, Ikachu s'est laissé faire et c'était bouclé. Pour la deuxième je n'étais plus là, elle n'a pas "daigné" se lever le temps où nous étions là (une vielle mémère ça roupille ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki , j ai surtout peur que mon chat lui donne un coup de griffe , même s il est pas agressif , quand j avais des lapins il voulait jouer avec et il avait pas trop conscience qu ils etaient tout petits . Normalement le chiot que je vais avoir aura été elever avec un chat , au moins il ne sera pas trop craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikachu est partie à quatre mois de la maison, et elle a eu peur une journée. Je veux dire par là qu'il y a plus important que de prendre un chiot qui a grandit avec un chat.

Pour le risque de griffure il existe toujours à partir du moment où le chat à des griffes  : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ton chat je dirais 

j'ai actuellement des chatons a la maison d'une minette errante 
ma titoune est très peureuse donc elle n'approche pas des chatons et ne les apprécie pas du tout elle en as peur
et ma minette a tendance a leur souffler dessus mais accepte bien qu'ils viennent se coucher a coté d'elle sans qu'ils la fasse trop chier (c'est a dire il n'ont pas intérêt a bouger sinon elle gueule)
chaque animal est différent on ne peut pas te dire comment va réagir ton animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avec un coupe ongles couper le bouts des griffes de ton chats , comme ça tu limiteras le risque de griffures, c est plus facile a faire que tu l'imagines et pas du tout handicapant pour le chat.
Moi ma chi adore surtout 1 de mes chats qui passe son temps à jouer avec , avec les autres c'est la cordialité sans beaucoup d'échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesite pas a nous présenter tes chats nathalie
la rubrique présentez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça dépend de chaque chat.
Chez moi ça c'est plutôt bien passé (4 chats au moment de l'arrivée du/des chihuahuas). Chacun de nos chats a réagit différemment : les femelles plutôt sur la défensive, dont une qui a le coup de patte facile alors on a fait attention. Les mâles plutôt cool, très cool surtout maintenant y a aucun soucis, le mâle restant dort à côté des chiens, vient sur nous alors qu'on le chien sur nous. Les femelles n'en sont pas là mais maintenant tout le monde se croisent sans soucis, les chiens font la différence entre les chats : ils savent qu'après tel chat ils peuvent courir et qu'après celui-ci non car ils risqueraient de se prendre un coup de patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
n'hesite pas a nous présenter tes chats nathalie
la rubrique présentez

Ou exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rubrique "présentez les"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon oui j'ai vu maintenant merci, mais le forum est tellement long que c'est pas facile de s'y retrouver.
 Donnez moi un peu de temps j'ai des choses plus urgente à faire que fouiller dans mes photos . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune obligation nathalie
c'est le plaisir de partager qui nous réunis
si tu n'as pas le temps tant pis pour nous
mais sache que rien ne t'oblige a quoi que ce soit ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...