Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titejenny

Mon petit dodo

Messages recommandés

Bonsoir je vous présente mon dodo je l'ai adopté le mois dernier il est né en 2012.
C'est un amour de chien câlin aime les papouilles dort beaucoup aime le calme.
Au départ il y avait que ma fille de 13 ans il rester avec nous rempli de câlins.
Mon fils de 5 ans et revenu de vacance la semaine dernière et depuis il se cache sous les lits sort juste pour manger et faire ses besoins.
Aujourd'hui je suis seule avec lui et là trop heureuse il faisait la fête gambader dans les pièces viens me chercher pour des câlins.
A la base il est assez peureux des bruits inconnu lui font peur.
Pourriez vous me dire si vous pouvez comment faire afin que ces craintes s'estompent. Pourtant je le cagole tout le temps essaie avec pleins de douceur.
Au bout de combien de temps cela peut prendre ça me fait mal au coeur quand il se cache il est tellement chou mon dodo.

Bienvenue à ton loulou sur le forum Smile une (ou plusieurs) photos de lui serait idéal pour compléter sa présentation Wink

Concernant les bruits qui lui font peur... il est déjà adulte donc s'il n'a pas été correctement sociabilisé on part sur de mauvaises bases... mais laisse lui un peu de temps il va finir par s'habituer. Le tout est de ne pas l'encourager à avoir peur, c'est à dire ne pas le caresser ou le prendre dans ses bras quand il a peur car ça ne ferait que renforcer sa peur. Il faut faire comme si de rien était et il comprendra alors que ces bruits sont tout à fait normaux et qu'il ne faut pas en avoir peur Smile

Bienvenue à ton petit dodo !
Moi aussi je veux voir des photos !  : sourire : 
Je suis d'accord avec Christelle, il ne faut surtout pas le conforter dans ses craintes en le cageolant, le réconfortant, quand il a peur.
Au contraire il faut le laisser affronter ses craintes et parfois un peu l'y pousser.
Je pense que tu devrais sortir au maximum avec lui dans toutes sortes de lieux, qu'il se familiarise avec les bruits, les environnements divers.
Et pas dans les bras tout le temps hein, surtout pas ! Wink 
Pour le temps que ça prendra, personne ne peut te dire, un chien n'est pas un autre, ça peut aller très vite, ça peut prendre des mois, il se peut aussi qu'il reste fort craintif mais si tu ne le confortes jamais dans ses peurs il fera forcément des progrès.
Ils sont petits mais il ne faut pas trop les pouponner, même si on a envie de craquer il faut parfois les pousser un peu (pas trop, faut savoir trouver le juste milieu) Smile

Merci beaucoup pour votre réponse une vétérinaire m'as expliquer les mêmes choses se qui me rassure beaucoup.
Pour les photos je n'y arrive pas c'est peut être le fait que je n'es le net sur mon téléphone. Par contre via Facebook votre page j'ai réussi à la mettre hier.
Bon dimanche à vous et merci encore

bienvenue a ton dodo 
dans l’après midi ou ce soir j'essayerais de mettre la photo de dodo  dans ton premier message 

oui si tu ne peut utiliser que ton téléphone pour venir sur le forum tu ne pourras pas poster de photo

n’hésite pas ouvrir un post pour poser tes questions se seras plus simple pour retrouver le post plus tard si quelqu'un se retrouve dans le même cas

Oui je le trouve à croquer je l'aime mon dodo.
Je vais en mettre d'autres le temps que je trouve comment faire pour les mettre ici

Il est tout beau ce petit !  laisse lui du temps il va s'habituer !

Merci beaucoup c'est gentil tout plein il me donne du baume au coeur. Mon Guysmo n'es plus parmi nous c'est un cadeau du ciel

• Créer...