Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cupcake21

Nombres de sorties par jour

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai une petite question: ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas rentrer le midi et qui rentrent tard le soir (par tard j'entends ne pas finir sa journée à 17h quoi), comment vous organisez-vous pour la sortie de votre chien?
Et la journée il se sent pas trop seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent je suis toujours rentrée à midi mais à partir d'octobre fini. Je commence mon alternance donc du lundi au mercredi je ne rentrerai plus à midi. Je ne connais pas encore mes horaires mais ça va être 7h par jour. Va falloir qu'elles gèrent les petites crottes. Mais ça m'est arrivé 1 fois de les sortir comme d'habitude à 7h30/8h et de ne rentrer qu'à 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais voilà justement tu rentrais à 15h (ce qui reste "tôt" quand même). Il doit bien y avoir des gens qui laissent leur chiens de nombreuses heures.
Après remarque, ils ont peut-être les moyens de payer des gens qui viennent les sortir. (parce que bon je vois mal la famille venir tous les jours de semaine pendant plusieurs années ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pars le matin à 8h30 et je rentre le soir vers 17h45. Les filles le vivent très bien, elles savent qu'il faut vite sortir faire leurs besoins dans le jardin avant que je parte. 
La journée, je pense qu'elle doivent beaucoup dormir car les jouets ne bougent presque pas. Quand je rentre, elle passent pas mal de temps dehors à gambader, puis le soir avant d'aller se coucher, elles ressortent. Ayant un jardin c'est beaucoup plus simple que si je devais les sortir en laisse dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les laisse en moyenne 9h30 par jour, je les sors 3 a 4 fois par jour une fois le matin et 2 ou 3 fois le soir ça dépend du temps et de ma fatigue 
Pas de soucis de pipi ou de caca elles sont propre, j'ai eu quelques accident mais de ma faute car ayant fait des heures sup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses Smile
Bon même plus tard il y a peu de chance que j'ai un jardin (j'habite sur Grenoble) mais du coup si jamais je ne suis pas là le midi je sortirai la petite bête plus le soir. En l'habituant au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd"hui j'ai parlé avec une amie qui a une petite femelle non lof qu'elle sort seulement le soir et la journée c'est....des alèses. A savoir que son copain rentre le midi (sans sortie) et que les 2 jouent beaucoup avec elle et que le véto la trouve heureuse et en forme. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol. Un chien est fait pour sortir. S'il voulait pas sortir promener fallait prendre un chat avec une litière et hop ! Un chien a besoin de contact, de promener de marcher... Il pourrait la sortir le matin et le midi c'est pas bien compliqué. En plus ils apprennent à leur chien a faire a l'intérieur donc ils auront un chien qui ne sera jamais propre ! Comment ils vont faire quand ils vont aller chez de la famille ou des amis ? Ils vont sortir la petite alèse. Idem quand ils vont la faire garder. Enfin bon c'est leur problème hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je me disais aussi. Après personnellement je peux comprendre qu'on ne puisse pas sortir le chien le midi (ya des gens qui travaillent trop loin pour pouvoir revenir) mais bon le matin quand même.
Après le matin apparemment c'est parce qu'elle a peur de sortir la nuit toute seule (on est en ville) avec un chihuahua (elle commence tôt le matin).
Je sais que si un jour j'ai un chien, il sera sortit grand minimum matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jardin c'est bien....mais en ville et étant étudiante c'est plus dûr d'en avoir un malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un chien s'adapte très bien aux horaires de son maître (dans la mesure du raisonnable bien entendu) mais même si c'est pas le top du top ils apprennent bien à rester 7, 8, 9h seuls (et propres).
Par contre, sortir seulement le soir, et apprendre à ne pas être propre (alèses le reste du temps, les alèses peuvent être utilisées comme coup de pouce pour l'apprentissage de la propreté mais ne doivent pas remplacer les sorties pour toute une vie !) non non non et non  : no : 
Comme le dit Christelle, un chien a BESOIN de sortir, les sorties ce n'est pas que les besoins, c'est aussi se dégourdir, voir du monde, voir d'autres chiens, sentir des tas d'odeurs, voir le monde qui l'entoure pour ne pas être craintif et s'épanouir.
Si tu n'as pas envie de sortir ton chien, n'en prends pas. Chats, hamsters, peluches, c'est pas les substituts qui manquent.
Si tu es prête à t'en occuper le matin avant de partir, et quand tu rentres le soir prendre le temps de faire de vraies balades, ton toutou s'adaptera à tes horaires même si au début il y aura certainement des accidents.
Et comme tu as l'air disposée à faire ce qu'il faut ne t'inquiète pas ton futur chien devrait prendre le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhhh
ben moi j'ai que des chats
mais que des chats qui sortent elles passent même la nuit dehors pour deux d'entre elles
baie vitré ouverte nuit et jour quand même je precise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie vie de chat ! Wink
Quoi qu'en disent les gens qui les gardent volontairement enfermés, eux aussi sont bien plus épanouis à vivre leur petite vie de chat dehors !
Ça reste quand même peu comparable avec les chiens ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba si j'avais un chat j'habite au premier donc il ne pourrait pas sortir comme il veut. Et même si j'habitais aurez-de-chaussé je suis en ville donc je préfèrerai pas qu'il aille dehors tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terrain est assez grand et non cloturer j'habite a la campagne
mes femelles vont au plus loin dans le jardin des voisins donc je dirais grand maxi 200m et pour les deux plus petit ils vont seulement sur le chemin devant chez moi
ils se font eux même leur limites ils ne vont jamais sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi ça ne serait pas possible. EN appart, studio d'une pièce sans terrain (étudiante) et dans la ville de Grenoble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...