°+°Celine°+° 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Coucou tout le monde !Je ne sais pas si mon message est bien placé, mais voilà je recherche activement ma future petite princesse et j'ai besoin de vous ! Je voudrais donc une petite fille chihuahua, à poil court, je ne veux pas spécialement qu'elle soit LOF car je la veux essentiellement pour compagnie et non pour des concours. Je sais qu'ici des particuliers vendent leur chiots et je préfère passer par ce forum dans lequel j'ai confiance. Je ne veux pas un chiot "type" chihuahua car nous ne somme jamais sur de la certitude sur ses origines. J'ai tout de même un budget.Les kilomètres à faire ne me dérange pas dans la limite du raisonnable, c'est à dire aux alentours des 3h de routes de Paris.Pour ceux qui ne le savent pas j'économise depuis plus d'un an, étant étudiante et n'ayant donc pas de travail fixe pour le moment il a été très dur pour moi de le faire. Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère trouver mon chiot grâce à votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Alors avant tout un truc que je ne comprends pas : tu ne recherches pas un chiot inscrit au lof mais tu ne veux pas un type chihuahua ? Si tu veux un chihuahua et que tu as économisé alors pourquoi ne pas te tourner vers un chiot inscrit au lof ? Le lof n'est pas une histoire de concours, c'est un préjugé. Il te permet d'avoir la certitude que ton chien est un chihuahua et non un croisé. Si tu aimes le type, autrement dit le physique du chihuahua, je ne peux que te conseiller de te tourner vers le lof.Moi aussi je suis étudiante, et j'ai pu m'offrir une petite chienne inscrite au lof pour avoir un chihuahua tout simplement et non pas un chien qui lui ressemble approximativement. Sur ce forum il n'y a pas de particulier qui vendent des chiens, que des éleveurs Je te souhaite de trouver ta petite perle rare et surtout un conseil : pas de précipitations j'ai mis 4 mois a trouvé ma princesse ♡Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 coucou rien d'autre a ajouter tous ce que Christelle t'as conseiller est juste comme elle l'as dit le LOF ne signifie pas concours mais atteste des origines du chien sur x génération tous chien né sans pédigrée donc sans inscription a un Livre des Origines quelques soit le pays (LOF, LOSH, LOE etc) est dit de type ou d'apparence et je confirme ce que dit christelle aucun particulier sans affixe ne vends de chiot sur le forum tous les chiots que nous pourrons te conseiller serons forcement inscrit a un Livre des Origines afin de t'aider des tes recherches peut tu nous dire ton budget a savoir qu'une petite puce sera forcement a un prix plus onéreux qu'un mâle as tu un type en particulier chez un éleveur qui te plaie ?y a t'il une couleur qui t'attire plus qu'une autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 De toute façon, sans aller chercher aussi loin "ne pas vouloir d'un chien lof mais ne pas vouloir d'un chien "type"" c'est juste totalement contradictoire puisque un chien non lof est SYSTEMATIQUEMENT un chien "type" (même si certaines essaient de faire passer ça pour du "non lof mais pure race" ça ne veut strictement rien dire et ça n'a aucune valeur juridique...)Un chien non lof = un chien typeUn chien lof = un chien de race dont on connait les origines.Et si ça peut te rassurer mon doudou est lof mais il ne fera jamais le moindre concours, même si j'en avais envie, je pense pas qu'il raflerait beaucoup de prix. Le lof n'est absolument pas lié aux concours de beauté ou autres...Je crois qu'ici tu pourras au moins te faire aiguiller vers un élevage digne de ce nom, où tu trouveras un toutou dont tu connais les origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites