Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite kaïla

questions santé

Messages recommandés

Bonjour 
J aurais une petite question sur le chichi de ma cousine
Superbe  chihuahua tea cup au lof  acheter une fortune dans un très bon  petit elevage
 Le petit ayant maintenant 5 mois à régulièrement les glaires avec du sang dans les selles ( mais pas de diarrhée  ) donc ma cousine l enmène à chaque fois chez le veto elle a du l enmener déjà 4 fois et elle y retourne dans la semaine car sa recommence
 le petit est correctement vermifuger et à changer de croquettes 2 fois  car se serais alimentaire d après le veto 
Est ce normal ? Existe il un test à faire chez le veto pour savoir se qui se passe ?
et est ce que ma cousine devrais en parlée à son éleveuse pour qu elle participe au frais engager pour trouver se qu il ne va pas ???
Personnellement si j avais payer un chiots ce prix (+2000€) je crois que je ne serais pas très contente (attention je ne critique pas le boulot de cet elevage qui a vraiement l air d un très bon elevage ) je voudrais juste que ma cousine arrêté de se ruiner en veto elle adore son petit chien et débourser ais jusqu'à son dernier sous pour lui quand on achète en élevage n y a t il pas de garantie quant à la santé du bébé ?

Vos avis,vos suggestions ,vos solutions ,vos expériences
. ... merci

bonjour ,
je ne suis pas éleveuse mais je te répond tout de même
déjà "tea cup" n'existe pas c'est juste un terme accrocheur , pour dire que le chien est de petite taille
ensuite depuis quand il fait du sang ?
lui a-t-elle donner les croquettes préconiser par l'éleveur et avec lequel il a été nourri jusqu'à son départ ?
il ne faut pas oublier qu'a cet âge là ils ont tendances à "gouter" leur environnement ( à mâchouiller tout et n'importe quoi )
y-a-t-il des écarts dans son régime alimentaire ( biscuit , lait ou produit laitier , reste de table .... ) ?
on peut rechercher dans les selles si il y a un problème si c'était du à un virus , microbes mais si c'est alimentaire il faut juste trouver ce qu'il digère le mieux et ne rien donner d'autre que ça ( il existe des croquettes pour les estomacs sensible )
si le chiots a ces "problèmes" depuis qu'il est chez ta cousine l'éleveur n'a pas à participer au frais vétérinaire qu'il y a eu depuis son arrivée dans sa nouvelle famille
maintenant si elle est sur que ça ne viens pas de son régime alimentaire ou bien qu'il ne mâchouille rien d'indigeste pour lui , et même sans en être sur , elle peut toujours contactée l'éleveuse et lui parler de son soucis et lui demander conseil : top :

Merci pour cette réponse rapide 
je sais bien que tea cup toy mini ou encore  maxi n existe pas 
Mais il est tellement petit 1kg2 pour 5 mois 
Et bien non pas de grignotage intempestif  elle fais très attention 
Les croquette qu il avais au départ on été changer après le 1er rdv chez le veto (pour ce problème )je vais lui parler de ces croquette pour chien sensible 
quelques un à déjà rencontré très ce problème ?

Isaure à déjà eu 3 ou 4 fois quand elle avait pas encore 1 an, des "crises" où elle faisait caca avec des glaires jaunes gluants. Le  vétérinaire m'a dit que c'était des colites. En plus quand ça lui arrivait elle faisiat là où elle se trouvait donc dans la maison. Ça devait lui faire mal au ventre. Et la dernière fois que ça lui est arrivé c'était une colite spasmodique c'est à dire qu'il y avait du sang. Elle était vraiment pas bien, ventre qui gargouillait et une fois qu'elle avait fait elle allait mieux mais cette fois ci il y avait du sang comme j'ai dis donc j'avais foncé chez le véto direct et c'est donc la qu'il m'a dit collite spasmodique.
Je me suis demandé si ça venait pas de ses croquettes proplan du coup j'ai changé pour des croquettes sans céréales et c'est vrai que depuis j'ai plus eu de problème mais j'avais quand même fini le paquet en cours et elle n'en a plus eu

est ce que le veto a fait une analyse des selles ?
peut etre y a t'il un virus ?

Peu être faire une recherche de coccidiose et giardiose dans les selles. http://www.chiens-online.com/nos-fiches-les-principales-maladies-parasitaires-digestives-en-elevage-fiche-2070-page-7.html

• Créer...