Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jupiter1

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hésité avant de m'inscrire sur un forum avec ce thème, car forcément il n'y a quasiment que des femmes, mais je me suis lancé car je viens d'avoir ma petite Maya de trois mois (depuis le 7 septembre) et maintenant je suis seul pour m'en occuper alors je considère le forum comme une sorte de soutien, avec des conseils pratiques pour le meilleur de ma Maya.

Mon histoire :

Je vivais en couple et ma compagne ne travaillait pas. Du coup elle voulait un chien pour ne pas se sentir seule lorsque je travaille. Elle a choisi un Chihuahua pour sa petite taille.
Personnellement, bien que j'adore les animaux et notamment les chiens, je n'en voulais pas car on vivait en appartement et aussi j'avais peur du caractère du chien (pour moi c'était aléatoire). Mais finalement j'ai accepté.
On a eu une femelle à l'âge de deux mois, et dès le début ça a été le coup de foudre. Chaque jour je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer chez moi pour la voir. J'ai beaucoup participé à son éducation et tous les soirs elle s'endormait sur mes jambes. Elle est hyper méga sociable. Quand je la promenais elle allait voir tous les passants et tous les autres animaux. Je devais être très vigilant avec ça, notamment pour les chats. Concernant les autres chiens j'ai été très étonné. La plupart des grands chiens ne bougeaient pas face à elle et toute son énergie. Elle a du caractère, car elle ose aboyer sur les autres chiens, mais dès qu'il y en a un qui s'approche un peu trop elle se cache derrière mes jambes. Téméraire mais pas trop.
Je la considère comme ma fille, à mon grand étonnement, car je ne m'imaginais pas m'attacher autant à elle. Elle m'a donné tant d'amour ! Jamais je n'en avais eu tant de la part d'une personne, c'est pourquoi les chiens ont une plus grande valeur pour moi qu'un être humain. Le chien donne un amour inconditionnel. L'humain est con (je suis un humain, donc j'admets être, moi aussi, con).
Cela faisait bientôt deux ans que j'avais droit à cet amour inconditionnel chaque jour, sans exception, et puis ma compagne m'a quitté.
Au début elle m'avait dit que je pouvais la garder. J'étais heureux, mais après elle a changé d'avis, c'était la garde partagée, 6 mois chacun (automne-hiver pour moi, ridicule mais mieux que rien). Et le jour où j'ai quitté le logement elle a décidé de la garder et de ne plus me laisser la voir, jamais !

L'humain est con, mais certains le sont plus que d'autres. Elle a décidé seule de me priver de ma fille, comme si mon avis ne comptait pas, et surtout comme si notre chienne n'avait plus envie de me voir.
Je m'en occupais plus qu'elle. Elle ne travaillait pas, mais tous les jours en rentrant du travail c'est moi qui sortait le chien, et c'est juste un exemple. Elle n'a commencé à s'en occuper que quelques mois avant que je trouve un logement.

Du jour au lendemain je me suis retrouvé seul. Sans compagne et sans ma fille.

Au début je ne pensais même pas à prendre un autre chien. Ma fille ne se remplace pas et je ne veux pas l'oublier. Mais c'était extrêmement difficile de vivre avec ce manque, en n'ayant plus droit à toutes ces habitudes, comme un chien qui est joyeux de me voir rentrer du travail, comme s'il ne m'avait pas vu depuis 2 ans. Un chien qui n'a pour seul bonheur que d'être avec moi, et qui préfère s'endormir sur mes jambes que n'importe où ailleurs. Et, je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça avec votre animal, mais j'ai eu la chance de la voir, un jour, me porter un regard admiratif. Je la voyais heureuse dans son regard alors qu'elle me regardait.
Son absence est une torture.

Je savais que je ne pouvais pas rester sans avoir un autre chien, mais j'avais trop peur de faire la comparaison et du coup d'être déçu.

Et puis un jour, au travail, un collègue me dit : "regarde dehors", et j'ai vu un chiot Chihuahua, trop adorable !
Le soir même, en rentrant chez moi, je suis allé consulter les annonces de Chihuahua, et j'ai craqué sur une femelle. J'ai hésité trois jours avant d'appeler. J'avais sélectionné plusieurs chiots, mais au bout des trois jours il n'en restait qu'une seule, celle qui me faisait vraiment craquer.
J'ai appelé, je suis allé la voir, et je l'ai prise.
Je l'ai depuis lundi de la semaine dernière, et je ne regrette pas un millième de seconde ! Maya, trois mois, est devenu mon bonheur quotidien alors que j'avais beaucoup d'appréhension.

Voilà, je me dis que même si c'est malheureux de ne plus voir ma première chienne, sans mon ex je n'en aurais peut-être jamais eu. Maintenant c'est la mienne, ma fille à moi et personne ne pourra me l'enlever.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir tant raconté ma vie, mais c'est ce qui explique mon attachement aux Chihuahua et pourquoi j'ai adopté ma petite Maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jupiter, nouveau comme moi aujourd'hui !!
Apparemment Maya a l'air de ressembler a mon Pep's physiquement et aussi téméraire ,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme je ne peux écrire des messages qu'ici, voici ma question :

Une fois je suis allé à Carrefour avec mon Chihuahua dans un sac posé sur le caddie. Une dame de l'accueil l'a vu car je lui ai posé une question pendant que je caressais mon chien mais elle ne m'a rien dit.
Je commence mes courses et un agent de sécurité m'interpelle pour me demander de sortir.
Alors bien sûr ça m'a énervé ! D'autant plus qu'il n'y avait aucun affichage de chien interdit et parce que l'employée de l'accueil l'a vu et ne m'a pas signalé que c'était interdit. Car j'estime qu'on prévient les clients "avant" qu'ils rentrent au lieu d'aller les chercher dans le magasin et de les faire sortir comme des mal-propres.

Bref, je voulais savoir s'il existe un loi pour les petits chiens transportés dans un sac.
Un jour un passant m'a parlé d'une loi qui autorisait les chiens de moins de 3kg je crois, la loi Couffin il me semble, mais pas moyen de trouver quoi que ce soit sur Internet.

Je peux comprendre qu'un chien promené en laisse soit interdit pour une question d'hygiène, mais en quoi un chien dans un sac peut déranger ? Si c'est toujours une question d'hygiène il faudrait alors interdire l'accès au magasin aux gens qui ne se lavent pas. L'hygiène concerne aussi les humains.

Les lois sont parfois bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas pour les autres mais moi je préfère prendre mon chien avec moi plutôt que de le laisser seul à l'appart. Il est suffisamment seul quand je travaille, alors j'aime l'avoir avec moi lors de mon temps libre.
Dans son sac il est bien évidemment attaché, ne serait-ce que pour sa sécurité. Je ne souhaite pas qu'il chute. Donc impossible qu'il créé des dégâts.
Concernant les besoins, ça dépend peut-être de l'éducation qu'on lui donne, mais le mien n'a jamais fait dans son sac ni sur qui que ce soit. Et pour les aboiements, c'est simple, ma première (et regrettée) chienne n’aboie pas pour rien, donc elle n’aboie quasiment jamais. Et pour ma petite Maya de trois mois, je ne l'ai encore jamais entendu aboyer.
Je suis moi-même allergique (maintenant immunisé aux allergies de mon chien, forcément), et pour ressentir les effets d'un petit chien comme le Chihuahua il faut être très proche de l'animal, le toucher ou se faire lécher. Chose qu'une personne allergique ne fera pas.

On peut penser que je ne suis pas objectif, et c'est peut-être vrai si on parle de tous les chiens, mais quand je parle de la chienne que j'ai eu et de celle que j'ai actuellement, je le suis complètement.

Soit j'ai de la chance d'avoir eu des chiens bien éduqués, soit j'ai la chance d'avoir eu deux chiens différents avec le même caractère, soit j'ai su tout simplement bien les éduquer. Je ne sais pas, mais dans les différentes probabilités la chance est très présente.

Je comprends tout à fait les problèmes d'hygiène concernant un chien tenu en laisse, mais pas pour un chien enfermé dans un sac ou dans une caisse.
Je ne souhaite pas imposer mon choix, mais j'ai besoin que l'on soit logique. Et quand on parle parle d'hygiène pour un chien qui est enfermé et attaché dans un sac, c'est une fausse excuse. En gros c'est interdire pour interdire, chose que je déteste. Si l'hygiène préoccupe tant les commerces alimentaires, alors qu'ils refusent l'entrée aussi à certaines personnes, mais comme ce n'est pas le cas, l'hygiène ils n'en ont rien à faire.

Et sinon oui, les gens ne sont pas tous tolérants, mais c'est toujours pareil, c'est à cause des mauvais maîtres. J'ai un chien et moi aussi ça m'énerve de voir des crottes sur le trottoir, moi aussi ça m'énerve d'entendre un chien aboyer pour rien et moi aussi ça m'énerve de voir un chien qui vient essuyer ses pattes plein de boue sur mon pantalon.

C'est sans doute comme pour tout, les bons chiens sont sanctionnés pour les mauvais. Ou devrait-on dire : "les bons maîtres sont sanctionnés pour les mauvais".

Un chien c'est avant tout un être vivant, avec une conscience et beaucoup d'amour à donner.
C'est comparable à un enfant, et donc, ça s'éduque.

Il n'y a aucune animosité dans mon message, j'ai juste tendance à dire ce que je pense. Après c'est chacun son avis, mais il faut partir du principe que je considère ma chienne comme ma fille.


PS : le forum est encore vivant ou tu es la seule à être encore active ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jupiter,

Bienvenue à toi et à ta petite puce.

Dîtes moi à vous deux j'ai eu une belle lecture ^_^.

Tout d'abord oui ta présentation est peut être longue mais au moins tu mets les  choses au clair et si  ça t'a fait du bien d'en parler c'est le principal ^_^

Par rapport à ta mésaventure en grande surface, en effet pour des raisons purement législatives (et/ou politiques mais c'est un autre débat), les animaux à pieds ou à bras ou en sac, sauf cas de chiens d'utilité sanitaire (chien pour non voyant ou personne handicapée) n'ont pas le droit de rentrer dans une surface vendant de la nourriture.

Pour autant je suis du même avis que Chibelle certains humains devraient aussi avoir interdiction de rentrer du fait de leur manque d'hygiène. En prime du coup peut être fais tu prendre un risque à ta louloutte en l'emmenant avec toi du fait des très nombreux passage dans le magasin avec des gens d'hygiène plus ou moins douteuse.

Tu vois moi je n'ai pas de chien mais deux gros ragdolls et j'avoue quand j'ai quelqu'un que je sais avoir du chat de santé plus  ou moins mauvaise je flippe intérieurement dès qu'il ou elle touche mes gros bébés et oui je m'inquiète aussi au moindre éternuement (coryza chez le chat pouvant être très grave).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui, beaucoup de lecture, mais comme je suis un homme il fallait que j'explique "pourquoi" j'aime tant les Chihuahua.

Je ne suis même pas sûr que les chiens d'aveugles soient autorisés. Sinon cela signifierait que les mesures sanitaires ne sont pas si importantes que ça.

Forcément j'ai pris l'habitude de faire mes courses seul, pas le choix, mais ça ne m'empêche pas de l'emmener ailleurs. Et forcément on n'emmène pas un chat comme on peut emmener un chien.

Je pense qu'un chien seul c'est un chien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, Maya n'a pas encore fait son rappel, la vendeuse a fait son premier vaccin juste avant de me la vendre (sans doute pour faire des économies) du coup je ne la promène pas dehors, elle n'a patte que dans mon appartement. Quand je la sors avec moi c'est dans une caisse, et, selon le temps, avec un pull.

Concernant les magasins alimentaires j'ai compris, je n'essaye pas. Quand j'ai été mis dehors à Carrefour c'était une question que je ne m'étais pas posé et je ne me fiais qu'aux panneaux d'interdiction (d'ailleurs ils en ont affiché après l'incident qu'ils ont eu avec moi). Même si je pense qu'un chien dans un sac ou dans une caisse ne représente aucun danger dans tous les sens du terme. Et si c'est le cas alors je cours de gros dangers puisque je vis avec un chien ! Je caresse ma Maya tous les jours et je lui fais plein de bisous.

En effet, j'y suis sans doute allé un peu fort. Disons que j'aurais peut-être dû dire qu'un chien heureux c'est un chien avec son maître. Quand le chien a été éduqué de façon à rester seul, il l'accepte, mais il a besoin de son maître pour être épanoui.
D'entrée je l'ai éduqué de façon à ce qu'elle sache rester seule. Déjà la nuit, car je l'isole de la chambre, et elle a compris, elle ne pleure pas. Pareil quand je sors, ça prend un peu de temps car elle couine, du coup je dois la réconforter avant de partir. Donc elle sait rester seule, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est heureuse d'être seule.

J'ai une question, car je vois que tu as plusieurs Chihuahua. Comment se comportent-ils entre eux ?
Toujours en train de jouer ? Plutôt calmes ?
Je ne dis pas que j'en prendrai un deuxième, mais sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...