Jupiter1 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour, je m'appelle Maya, j'ai 3 mois et demi et je vis avec mon maître depuis 2 semaines.Je me souviens, il était venu me voir il y a trois semaines, je m'étais légèrement assoupie sur ses genoux. Mais il est reparti. Et puis 10 jours plus tard il est venu avec une caisse, il m'a mis dedans et on a pris la route. Je ne m'inquiétais pas trop car je l'avais reconnu, mais je me demandais bien où on allait. Et puis j'ai vite compris, on a pris la route du bonheur !Mon maître est adorable, il m'a récupéré le premier jour de ses deux semaines de congés exprès pour m'accueillir bien comme il faut et m'aider à prendre mes marques. Tout ce temps passé avec lui, ce n'est que du bonheur (sauf quand il me laisse toute seule, snif).Le premier jour on est resté tous les deux, et moi je me suis collée à lui. Je ne faisais rien, je voulais juste être avec lui. Pas de panier, pas de jouet, juste des câlins.Le deuxième jour on est allé à Animalis. Il m'a acheté un pull (quelle idée, je déteste ça) et, comme je ne faisais pas mes pipis sur le pad pour chiens propres, il a acheté un spray.En rentrant, comme je suis orgueilleuse et intelligente, je suis allé directement faire pipi sur la lingette du pad. Du coup il ne s'est jamais servi du spray. Ça lui apprendra à sous-estimer ma capacité de compréhension, na !Sinon j'adore déchiqueter les cartons. Mais mon maître n'aime pas ça. J'essaye quand même de temps en temps pour voir s'il a changé d'avis, mais non, toujours pas.Plus les jours passent et plus je prends mes marques dans mon nouveau logement.J'ai commencé par jouer avec ma balle, car avant je préférais jouer avec tout sauf avec mes jouets. Ensuite j'ai compris ce que signifiait "non !". Quand il dit ça je dois arrêter ce que je fais car ça ne lui plaît pas, comme quand joue avec ses pantoufles, c'est dommage car je trouve ça trop fun !Et, tout récemment, je joue toute seule pendant qu'il est occupé. Enfin... il y a quand même des exceptions, faut bien l'embêter par moment !Beh oui, je ne comprenais pas pourquoi, alors qu'il était là, il ne s'occupait pas de moi. Il arrive bien à regarder la télé avec moi, il peut bien faire à manger et faire la vaisselle avec moi ! La douche, je lui laisse, mais tout le reste il peut !Mais bon, j'ai compris que par moment il a besoin que je le laisse faire tout ça, alors je m'amuse à déchiqueter ma petite balle de tennis.J'aime bien danser aussi, je fais des tours sur moi-même. Je me sers beaucoup de mes pattes pour essayer de me faire comprendre, mais cet idiot met sa main devant moi et me dit "tape là !".Bon, j'avoue qu'il est plutôt intelligent car la plupart du temps il comprends ce que je veux. La plupart du temps car quand il part et que je lui demande de rester il s'en va quand même Mon lieu préféré c'est le canapé. Lorsqu'on est tous les deux dessus je bouge dans tous les sens. J'aime bien lui mordre le nez, mais apparemment il n'aime pas. Une fois il a crié car j'ai un croc qui est resté accroché dans sa narine, c'était marrant mais j'ai pas aimé l'entendre crier, oups. Du coup maintenant pour l'embêter je lui fais plein de léchouilles. D'ailleurs on a un jeu, il essaye de me faire un bisou dans le cou sans que je puisse lui lécher le visage. Il est mauvais, je gagne tout le temps !J'ai quelques manies. J'aime bien être à ses pieds. Soit en jouant avec ma balle dessus, l'empêchant de marcher, soit en m’asseyant entre deux, voir même carrément dessus.Sinon je n'aime pas qu'il me regarde quand je fais mes besoins, ça me gêne. Mais je pense qu'il a compris car quand je le regarde il tourne la tête, comme si je ne le remarquais pas !J'adore les récompenses ! Et il m'en donne à chaque fois que je fais mes besoins sur la lingette. Du coup j'attends toujours un peu avant de faire caca, comme ça il me donne une récompense pour le pipi, et ensuite une pour le caca. Aussi je fais beaucoup de petits pipis, ça me fait plus de récompenses ! J'suis pas bête dans ma tête !Bon, malgré tout je n'aboie pas. D'ailleurs il ne connait pas le son de mon aboiement car je n'ai encore jamais aboyé ! Je suis une chienne calme, vous croyez quoi ? Lorsqu'il part je suis inquiète, et il l'a compris alors il me met dans ma niche et me fait plein de caresses ! Que c'est trop bon ! Après je me sens mieux et je le laisse partir, mais quand il revient c'est la fête ! Je suis intenable, je bouge dans tous les sens, je veux qu'il me caresse mais en même temps je veux bouger, du coup il n'arrive pas à me caresser. Alors il me porte et me fait des bisous dans le cou et moi je lui fais plein de léchouilles !J'ai pris mes bonnes petites habitudes. Tous les soirs je m'endors sur ses genoux. Lorsqu'il me met dans mon panier pour me coucher, il me fait toujours des caresses jusqu'à ce que je ferme les yeux.Voilà, plein de léchouilles à toutes et à tous !Dans mon panier au tout débutAvec le pull que je détesteCe soir là j'étais très fatiguée mais j'étais à l'aise, sur le dos, avec mon maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikoto 0 Posté(e) le 20 septembre 2015 J'ai beaucoup aimé la présentation " bien vu " ^_^Elle est adorable ta p'tite puce. Je vous souhaite à tous les deux unes long voyage de bonheurS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites