Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stan

plante facil

Messages recommandés

Quelques plantes ultra facil pour pr ?? bounce

flower Pour les poissons rouges voici quelques plantes robustes et faciles à tenir en aquarium :

anubia nana :

L'anubia nana est une plante africaine trés résistante en aquarium et ses feuilles coriaces résistent bien aux plus affamés des poissons rouges .
Concernant sa mise en place , faire attention à ne pas enterrer ses racines sinon elle périt . Il vaut mieux la fixer sur un support type roche volcanique ou racine de tourbière .

vallisneria gigantea

la vallisnérie est une plante de fond qui se reproduit trés bien lorsqu'elle un sol nutritif . Elle résiste trés bien aux poissons rouges et fait un bel ecran de verdure au fond de l'aquarium . Lorsqu'elle devient trop envahissante, ne pas hésiter à la tailler .

elodea densa

plante trés résistante si elle a un sol nutritif et beaucoup de lumière .
Comme c'est une plante qui vit souvent en bassin d'extérieur, veiller à ce qu'elle n'est pas trop chaud en aquarium (pas plus de 20°c)

amicalement
carassin Very Happy

est-ce que egeria densa peut aller?? bounce What a Face Question Shocked

Les egeria najas sont de très bonne productrice d'oxigène , elle sont de la famille des elodée proche cousine de élodée densa.

Et de plus c'est 2 plantes sont très utile au systeme digestif des goldies , comme il n'ont pas d'estomac les enzime de c'est plantes aide à la décomposition des autre aliment(s) . Smile

merci de vos réponces Very Happy
J'avais lu in a book study que les egerias étaient indiférentes pour le sol nutritif Neutral est-ce vrai?? Question Surprised

flower
les egeria densa peuvent effectivement survivre sans sol nutritif .
Cependant comme toutes les plantes (aquatiques ou non) elles ont besoin de nourriture et se developperont mieux si elles ont un sol nutritif .

Amicalement
carassin Very Happy

si je mets des boules d'argiles GBL sous la plante:?: est-ce que ça peut aller??? bounce profileright

Des boules d'argile ou des boules d'engrais? scratch
Si tu parles d'engrais ,je dirais que oui encore qu'il faut être prudent avec les poissons rouges qui passent leur temps à fouiner dans le sol!!!
Dans ces cas là ,enterre-les assez profond sinon ,tu as aussi l'option de l'engrais liquide Smile

Je dois dire que je ne suis pas pour l'engrais liquide car avec les changements d'eau elle perd de son efficacitée.

et moi je ne suis pas pour les boulettes d'engrais c'est une vrai sa****rie Evil or Very Mad
au bout d'un certain temps elles remontent a la surface, j'en ai meme une qui a carrément explosée et l'aqua était tout trouble scratch heureusement les poissons n'étaient pas encore dedans...
le mieux c'est de faire un sol nutritif sous les graviers mais franchement ca dépend de ce que tu as comme aqua car ca prend 2/3 cm + 2/3 cm de gravier en tout ca fait 4/6 cm( hé chui forte en math Laughing ) alors ca fait beaucoup dsq un ptit bac....
perso je met de l'engrais liquide et jai jamais eu de probleme... Cool

flower
l'idéal thumleft pour les plantes est un sol nutritif installé au départ de l'aquarium . Il doit être composé de terreau spécial aquarium ou bassin (surtout pas de terreau de jardin!)
Il faut l'humidifier lègerement et bien le tasser bounce à l'aide d'une petite planchette de manière à eviter les remontées gazeuses dues à la fermentation . Une couche de 2 à 3 cm est suffisante . Par dessus il faut mettre un filet ou un grillage en plastique à mailles fines et ensuite une couche de sable melangé à du quartz(préalablement lavé et rincé à grande eau dans un seau) sur une epaisseur de 3 cm à 4 cm .
Le filet ou le grillage à mailles fines sert à empecher les remontées de terreau et permet tout de même aux racines des plantes de se faufiler à travers les mailles pour aller chercher le terreau .
Concernant les apports d'engrais solides ou solubles, personnellement je suis contre Thumb down car ces produits ont des caractéristiques chimiques qui modifient toujours la nature de l'eau (quoiqu'en dise les fabricants de ces produits d'ailleurs !)
amicalement
carassin Very Happy

Pour ma part je ne mets rien pour les plantes et surtout pas du chimique Mad .

Par rapport au terreau et tout ça je pense qu'il doit falloir un grand bac ce qui n'est pas mon cas; alors anubia et herbes de java sont fixées à des racines grace à du fil de pèche, elles ont l'air d'aimer car elles font des petites feuilles vert tendre que mes deux amoureux s'empressent de déguster...j'ai fait diversion avec élodéa densa.

A+ salut

mes pr ne mange pas mes eloder que j'ai mis il y a 5 jours et il ya en a qui commence a fané a etre onduler
température de l'aqua 26°
litre 50
2 pr

Chaque semaine et donc a chaque changement d'eau j'utilise de l'engrais liquide florapride de chez tetra, il est très éfficace ! Very Happy

moi je suis pas trop pour les engrais liquide car ça bouleverse l'équilibre biologique de l'aqua Confused . moins ya de produits chimiques dans l'aqua, mieux c'est ! et puis de l'engrais sans sol nutritif ne sert pas à grand chose car les racines pourissent cat .

Iba2, si tes elodea densa fanent, c'est soit parce qu'elles n'ont peut être pas de sol nutritif. de plus, elodea densa ne supporte pas les hautes températures de plus de 20°C. les miennes font pareil et sa salie l'aqua comme c'est pas possible Thumb down . heureusement, super-ampullaire et arrivé cheers et à nettoyer le sol de mes déchets végétaux, même que maintenant il mange mes anubia nana rambo .

• Créer...