Lydie1 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Je viens juste de faire connaissance avec votre site qui, à première vue est très sympa. Mais c'est dans une situtation d'urgence que je vous contacte : j'ai offert mercredi soir à mon fils de 6 ans trois magnifiques poissons rouges (1 rouge, un à "voile" et un autre de la même famille "japonais" comme vous appelez, avec plusieurs couleurs). J'ai pris le "pack" sur les conseils de la vendeuses : bocal d'environ 40 cm de diamètre, plantes, cailloux, repas et l'épuisette pour les transporter lors du nettoyage. Nous avons suivi les recommandations : température tiède, et attendre 15 mn avant de les mettre directement dans le bocal (oh le vilain mot !). Jeudi, en fin de journée : un décès parmis les nouveaux amis, et plus triste, le chouchou de mon fils : Juliette. Qu'avons nous fait de mal ? La vendeuse ne sait pas. A la lecteur de vos explications, il semblerait que le bocal soit une horreur, alors QUE DEVONS NOUS FAIRE MAINTENANT ? Merci de me conseiller si vous le pouvez. Lydie et Yonah[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 18 mars 2005 ben acheter un aqua avec filtre et rempe d'aiclérage au moin 50 L (90 E) avec des graviers de quartse et des plantes, des vrai il ya l'anubia nana, la fougère de java, l'egeria dansa, qui n'ont pas besoin de sol nutritif on a juste à les planter dans le gravier par contre de l'engrai liquide est indispensable! et surtou se documenter!!!!!!!!! mais pas de bocal rond c'est la mort assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie1 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Merci pour vos explications ! Il semblerait que j'ai fait exactement tout le contraire de ce qui est juste : merci de me l'avoir démontré !!! Nous nous documenterons, merci Maestro. Je devais sans doute communiquer au commerçant les coordonnées du site. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Commencer sur de bonnes bases en aquariophilie est essentielle . Il faut savoir que le poisson rouge se sent à l'aise quand il a de l'espace . La régle étant un volume de 50 litres par poisson . Donc l'idéal est de commencer avec un aquarium de 96 litres (80 x 30 x 40) convenant pour 2 poissons rouges . IL faut OBLIGATOIREMENT un systeme de filtration efficace . Soit un filtre d'un débit = à 3 fois le volume total de l'aquarium par heure . Une pompe à air avec bulleur est également necessaire pour une bonne aération . Un éclairage composé de 2 tubes néons (1 horticole type GROLUX et un lumiere blanche type SUNGLO ) doit être éclairé 12 heures par jour . Des plantes aquatiques contribuent égalment à l'oxygénation et à l'écosystéme de l'aquarium . Du sable pour le fond de l'aquarium et des roches pour le décor . Evidemment tout doit avoir été nettoyé et rincé à l'eau claire avant d'etre inseré dans l'aquarium . Ensuite vient la mise en eau et le branchement des équipements electriques. Régle trés importante : il faut laisser tourner l'aquarium sans poissons PENDANT 1 MOIS avant d'y introduire les 1ers poissons . Cette période étant nécessaire pour que l'eau "murisse" et soit équilibrée pour les poissons . En conclusion on peut dire que la PATIENCE est une des clefs de la réussite pour démarrer un aquarium... En plus elle vous fera economiser beaucoup d'argent et de peine à long terme . Tout le contraire des conséquences subies par l'empressement d'un vendeur en animalerie qui va tout vous vendre en même temps ! amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites