bibichipie 0 Posté(e) le 20 mars 2005 bonjour ts le monde, j'ai un gros probleme avec mon poissons rouge que j'ai depuis 9 ans il devient noir toutes ces ecailles sont entrain de devenir noir a ce rythme la dans 3 jour il sera completement noir ca se devellope a une vitesse incroyable! je pense que c une maladie mais je n'ai rien trouver sur internet si quelqu'un peut m'aider merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Effectivement un poisson rouge qui vire au noir avec l'age est plutôt rarissime . D'habitude , un poisson rouge agé vire plutôt au blanc . peut être est t'il victime d'abces ou d'hémorragies cutanées signes d'une maladie grave come la tuberculose des piscines . Dans ce cas il n' y a guère d'espoir de guérison . par contre, si le poisson ne change pas de comportement et se porte à merveille , alors il s'agit d'une mutation de pigmentation (plutôt rare dans cette couleur) Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 21 mars 2005 moi ça m'était arrivé avec un de mes pr il avait des taches noires et au bout d'un moi elles sont devenues rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites