ti-prouts 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Bonjour à tous, j'ai posté il y a une dizaine de jours un sujet "tous mes poissons meurent" sur ce forum. J'ai attentivement lu tous vos conseils, mais à refaire un test de nitrates aujourd'hui, je constate que le taux en est toujours aussi élevé. J'ai donc pensé faire un autre test de nitrate sur l'eau du robinet. Il s'est avéré qu'il est négatif : pas de nitrates. Que dois-je faire à votre avis ? Un changement complet d'eau ? J'ai mon aquarium depuis le 1er février, et un poisson résiste toujours. merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 22 mars 2005 non il ne faut jamais faire un changement d'eau complet, ca risque surtout d'empirer les choses continu les changements d'eau regulier tout les 2/3 jours a raison de 1/3 et en commencant par un gros de 50%... pour aider a faire baisser le taux tu peux aussi acheter des plantes d'aquarium qui vont en "ingerer" une partie allez courage!!!!! a combien sont tes nitrates? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-prouts 0 Posté(e) le 22 mars 2005 entre 11 et 20 (le max sur la boite des tests) mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un aspirateur, en changeant 50 % de l'eau ce matin, j'ai remué le gravillon, et là, y'avait plein de petits dechets!!! j'ai donc, bien remué tout ça, activé la pompe à fond et j'attends.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 22 mars 2005 "ce matin, j'ai remué le gravillon, et là, y'avait plein de petits dechets!!! j'ai donc, bien remué tout ça, activé la pompe à fond et j'attends.... " ben c'est normal que les nitrates soit très haut car les dechet ça pollue vachement!!! je vous conseil vivement un aspirateur !! si vous gagnez votre vie je pense que 70 E c'est pas trop car avec un aspi adieu les nitrates trèe élevés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 22 mars 2005 le taux de nitrates a toujours une tendance à s'élever dans un milieu fermé comme l'aquarium . Dans la Nature le renouvellement constant de l'eau evite ce probléme (en dehors des sources de pollution causées par l'Homme évidemment...) Donc, en aquarium, pour lutter contre ce phénomène, il faut pratiquer des changements d'eau réguliers (20 % du volume d'eau total de l'aquarium 1 fois par semaine) En même temps que l'on fait le changement d'eau , il faut en profiter pour syphonner le fond de l'aquarium avec le tuyau qui sert de syphon pour retirer l'eau . Eliminer tous les dechets qui trainent (plantes mortes, poissons morts, restes de nourritures) . Une autre précaution à prendre pour lutter contre l'elevation du taux de nitrates est ne pas trop donner de nourriture, le poisson rouge etant un grand gaspilleur ... Enfin, dernière remarque, ne peuplez pas trop l'aquarium ! Plus il y a de poissons, plus il y a d'excrements, de nourriture, et plus il y a risque de pollution . N'oubliez pas, pour le poisson rouge, la régle est de : 50 LITRES D'EAU PAR POISSON . Normalement si vous respectez ces régles , vous n'aurez pas de pb avec les nitrates . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites