Eiko 0 Posté(e) le 27 mars 2005 Svp Je viens d acheter mon poisson rouge et il reste au fond de l aquarium, j aimerais savoir pourquoi, est ce que c est parce qu il est seul ? est ce qu il est malade? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Un poisson qui change de milieu brutalement a toujours cette réaction de se cacher au fond de l'aquarium car il est effrayé . Pour lui un nouvel aquarium est une "terre" inconnue et son instinct lui dicte de se cacher de manière à éviter les prédateurs potentiels . Normalement au bout de quelques heures, votre poisson va s'habituer à son nouvel environnement et va de nouveau nager normalement . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Merci de votre réponse hélas cela va faire 2jours que j ai acheté mon poisson et il resre toujours au fond, il bouge plus mais il est souvent immobile, demain j irai lui acheter 2copains est ce que cela va le sortir de son "trou" ? On me dit aussi que la nourriture que je lui donne salit plus vite que d'autres (je lui donne "TetraAnimin") est ce que c'est mauvais pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 28 mars 2005 question nourriture, il faut nourrir peu mais nourrir varié . Alternez nourriture seche (flocons, granulés), nourriture végétale (laitue pochée, épinards pochés) et nourriture vivante (vers de vase rouge, artémias, daphnies) . Avant de penser à acquérir d'autres poissons, pensez d'abord à trouver ce qui "cloche" pour votre poisson . votre eau est elle correcte ? Verifiez le TH, le PH et le taux de nitrites, nitrates . Votre aquarium est il bien filtré ? Avez vous laissé tourner votre aquarium sans poisson pendant 1 mois ? Cela est necessaire pour que l'eau soit bonne pour les poissons . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldies 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Exactement , toutes c'est recommandation son à prendre à considérations avant d'acheter n'importe quelle poissons que ce soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 3 avril 2005 Maintenant j ai 3jolis poissons mais je me demande quelle est la fréquence de leurs repas J ai lu sur ce site qu il fallait les nourire 2fois par jour, j ai Tetra animin, je leur donne combien de pétales? Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DianeWyl 0 Posté(e) le 28 août 2005 c'est 5 a 10 flocons par poissons par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites