ofont 0 Posté(e) le 30 mars 2005 Bonjour, J'ai un poisson rouge qui est trés souvent à la surface alors que son confrèer va et vien. J'ai lu qu'il pouvait manquer d'oxygène. Pourtantl'eau est propre, le filtre aussi et j'ai juste une plante artificelle. Il se déplace normalement quand il descend mais reste souvent au niveau de l'eau. Est-il malade ? Pas de souci particulier apparent sur son corps ou ses nageoires. Merci Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 30 mars 2005 peut etre la température! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 30 mars 2005 si elle est trop chaude c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Si votre poisson vient piper l'air en surface , c'est qu'il manque effectivement d'oxygene . La solution consiste à bien brasser la surface de l'eau à l'aide d'une pompe de brassage (type minijet ou maxijet) de manière à améliorer les echanges gazeux AIR/EAU et ainsi augmenter la teneur en oxygene dans l'aquarium . Par contre si votre poisson ne pipe pas l'air à la surface, il se peut qu'il soit atteint d'une petite malformation de la vessie natatoire qui provoque une tendance à nager la tete en bas et à remonter à la surface de l'eau . Une constipation peut également provoquer ce comportement . La solution consiste à faire un apport journalier de nourriture végétale (laitue pochée, epinards pochés) et de nourriture vivante (daphnies, artemias, vers de vase rouge) amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 peut il mourrir silna pas assez d'oxigène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 et toi, si on te prive d oxgene, tu vas continuer a vivre? Cest pour ca que les bocaux sont nuls pour les poissons, c est parce que la surface air-eau n est pas assez grande donc l eau n est pas assez oxygénée donc les poissons meurent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites