cenac33 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Bonjour, je viens me présenter. Par l'intermédiaire d'Aquatechnobel j'ai découvert ce site. J'avais un bassin extérieur de 500l avec des garpes koïs. Suite à un incident j'ai perdu tous ces poissons. Depuis j'ai refais le bassin avec une nouvelle bache et je l'ai porté à 700 L Par contre je souhaiterai mettre que des poissons rouges. Je compte beaucoup sur vos conseils pour me guider . A bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Pour demarrer un bassin il faut le prevoir le plus grand possible car plus le bassin est grand et plus l'équilibre biologique est facile à obtenir (cela est valable pour les aquariums aussi d'ailleurs) . Il faut prévoir également une profondeur minimale de 80 cm de manière à permettre aux poissons de passer l'hiver sans probleme sous la glace . Si possible investir dans un filtre pour bassin avec une petite fontaine pour aerer le bassin . un bassin de 700 litres peut convenir pour quelques poissons rouges, par contre pour des carpes Kois , il faut des volumes beaucoup plus enormes (5000 à 1000 litres) pour que ces poissons se sentent bien . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cenac33 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Merci beaucoup pour la répose. Je vais m'en tenir uniquement aux poissons rouges. Le site est très explicite la-dessus. J'ai mis en haut dernièrement et je compte me procurer les poissons à la fin du mois pour que le chlore soit évacué et que l'eau se réchauffe un peu pour ne pas qu'il y est trop de différence de température entre les bassin du vendeur et le mien. A bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites