anne67w 0 Posté(e) le 9 avril 2005 un de mes poissons rouge mange la queu de l autre ! Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 9 avril 2005 ce type de comportement est rare chez le poisson rouge mais cela arrive parfois . Pour ma part j'ai eu un poisson qui se faisait manger la caudale par tous les autres . Je l'ai retiré du bac d'ensemble et les autres poissons ont retrouvé un comportement normal . Ce comportement est trés difficile à analyser car 2 cas de figure se présentent : le poisson agressif et le poisson agressé . si le poisson agressif a le même comportement avec d'autres poissons, alors c'est lui qu'il faut séparer des autres . Par contre si le poisson agressé se fait également agresser dans un autre aquarium avec d'autres poissons, alors c'est lui qu'il faut isoler . Dans votre cas , si vous n'avez que ces 2 poissons ,il faut les separer car il n'y a pas d'autres solutions . Une autre possibilité d'explication de ce comportement peut être une carence alimentaire . Il faut varier la nourriture en alternant nourriture végétale (laitue, epinards pochés), nourriture vivante (vers de vase rouge, artemias, daphnies), et nourriture seche (flocons, granulés) . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 C'était meme combat pour moi mais j'ai reçu des conseils et j'yai mis une planque pour le plus soumis de l'aquarium et depuis ça se passe beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 (J'ai rajouté un pot en terre cuite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Stooooop ! Faramir, ce post date de 2005 !!!!!!! Tu n'es pas obligé de "faire du chiffre" en nombre de post ! C'est pas un concours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites