stan 0 Posté(e) le 12 avril 2005 j'ai acheté 2 néritinas pour un aqua de 80L avec pal mal d'algues est-ce que ça suffi???ou il en faudra plus 4,5????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 13 avril 2005 C'est quoi tes Néritina???? Merci pour l'info, t'as pas une photo... A+ p.s : à part ça je ne sais pas te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 13 avril 2005 un néritina :nom latin =néritina natalensis sorte d'escargot d'eau douce.Ses oeufs n'éclosent que dans de l'eau somatre.Grand mangeur d'algues encroutées, vertes, brunes, noires... je le conseille à tous les aquariophiles!!! on le trouve dans pratiquement toutes les animaleries à 1,5E ou moins cher 0,85E son avantage c'est qu'il ne mange pas du tout les plantes et ne les abime pas si jamais il sort de l'eau ça veut dire qu'il n'y a pas assez d'air. C'est grand bosseur et pour un ascargot il est rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Génial je vais me coucher moins bête.... Et je note le nom pour éventuellement m'en procurer un ou deux. Parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'algue mise à part un dépot vert foncé qui revient régulièrement sur mon Anubia; alors je frotte doucement les feuilles à la brosse à dent. En ce moment ça va et elle fait plein de feuilles mais peut-être qu'avec ton escargot ça serait plus la peine de frotter... Merci et à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 13 avril 2005 si se sont pas des algues filamenteuses normalement ils devraient en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Alors, je vois ça au plus vite... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites