Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo

étonnant????

Messages recommandés

Pour commencer je vous remercie pour mon fils, je lui ai pris un autre poisson qui se porte à merveille, ils sont 2 maintenant ils ne se quitte plus.

Une chose étonnante vient d'arriver, en meme temps que le 2éme poisson j'ai acheter une plante, j'ai lu sur votre site que c'était mieux(mercredi 20/04), en nettoyant aujourd'hui (24/04)l'aquarium quel ne fut pas mon étonnement de voir un tout petit escargot sur la paroi, il se fait taquiner par nike et chipie.
Es ce que je peux le laisser? n'est il pas néfaste pour l'aquarium? ou bien au contraire? je vous remercie par avance de votre réponse.

les escargots aquatiques alien ne sont en général pas nuisibles pour l'aquarium .
Les races les plus utiles thumright sont le planorbe, le mélanoïde, l'ampullaire et le néritina .
les physes sont par contre inutiles Thumb down .
pour identifier votre escargot allez faire un tour sur le site suivant thumleft :
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

amicalement carassin Very Happy

Planorbe

Mélanoïde

Ampullaire

Néritina

Very Happy il est vraiment trop petit pour l'identifier, au début, j'ai cru que c'était une saleté, il doit faire 3mm, sa coquille est ronde, il tire vers le marron que dire Confused ....
Je ne sais pas à quel allure ca grandit??

Dans tout les cas merci Very Happy

• Créer...