Elo10 0 Posté(e) le 28 avril 2005 J'ai entendu parler d'un produit contre le chlore: le permenganate de potassium. Je voudrais savoir combien je dois en mettre dans 10L d'eau (après l'avoir dilué dans 1L d'eau). Merci d'avance! Elo10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 5 mai 2005 pour eliminer le chlore le plus simple est de laisser reposer 24 heures l'eau que l'on a tiré du robinet avant de faire le changement partiel d'eau . Le chlore s'évapore tout seul à l'air . Concernant le permanganate de potassium ce n'est pas un produit bénin ! ci dessous ses caractéristiques : Permanganate de potassium KMnO4 M = 158,04 g/mol d = 2,71 O - COMBURANT Risque : [8] Favorise l'inflammation des matières combustibles. [22] Nocif en cas d'ingestion. [50/53] Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Sécurité : [60] Éliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux. [61] Éviter les rejets dans l'environnement. Consulter les instructions spéciales/la fiche de données de sécurité. amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites