melkior 0 Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai entendu dire, que l'eau de source "volvic" est très bonne pour les aquariums si vous ne savez pas trop quoi mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 9 mai 2005 l'eau de volvic comme toutes les eaux en provenance de la région Auvergne , sont des eaux trés douces . C'est à dire qu'elles ont un TH trés bas . Elles conviennent pour certaines races de poissons comme les characidés (néons) et les discus . Pour les poissons rouges , une eau plus dure (TH compris entre 20 et 30 °) est préférable . C'est pour cela que souvent l'eau du robinet convient car elle est plutôt dure en général (sauf dans la région Auvergne évidemment !) amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 12 mai 2005 moi jme vois mal remplir 80L avec de la volvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
géraldine11 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Ca y est, je me lance dans l'aquariophilie. Je récupère l'aquarium d'une amie, avec déjà des plantes vertes. Je vais donc attendre 1 mois si j'ai bien compris que tout se mette en place, avant d'introduire mes poissons. Pour ce qui est de l'eau que je dois y mettre, je met de l'eau du robinet et j'attend de voir si tout se passe bien, ou je dois faire des tests? Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites