mimi05 0 Posté(e) le 14 mai 2005 je suis entrein de regarder mes poisson un autre probleme leur ventre gongle assez on dirais qu il vas exploser de l aide svp je leur est donner du manger de legume je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 14 mai 2005 mimi au lieu de "nouveau" clique sur "répondre" pour pas disperser tes posts pour les poissons : ils ont le ventre gonflé... les ecailles hérissées aussi? ils "flottent"? plus d"'un coté que de l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi05 0 Posté(e) le 15 mai 2005 non il nage tres bien mais desfois il se pose a terre et reste la inactife je ne comprend plus rien a cette vie dans l eau pourtant je suis poisson moi meme oup alor essai de decouvrir tout ce qui arrive je crois qu il ont beaucouo manger ce matin .a l heure qu on est rendu pas de nouveau poisson decede je ne parle pas trop vite j espere a demain merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 15 mai 2005 un poisson qui a le ventre gonflé peut être signe de plusieurs choses : -la constipation : elle se guérit facilement en donnant de la nourriture végétale (laitue , epinards pochés) et de la nourriture vivante (vers de vase rouge, daphnies, artémias) . Il est à noter que les daphnies vivantes sont particulièrement efficaces contre la constipation gràce à leur vertu astreingeante. -L'hydropisie aigüe : si votre poisson a le ventre gonflé et les ecailles hérissées (qui le font ressembler à un porc épic) cela veut qu'il est atteint d'hydropisie , maladie trés grave et quasi incurable . Le mieux est d'éliminer le poisson car en plus la maladie est contagieuse . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi05 0 Posté(e) le 17 mai 2005 je te remerci j ai beau tout faire mais il en a toujour un qui reste dans le fond je les sorti du bac et mis en isolement avec de l esu bleu car il ne bouge pas il reste sur place .les autre bouge bien la je vais attendre demain pour voir ,j espere qu il vont y rester car je suis vraiment decourager car il coute assez cher ceux que j ai les pauvre petit je ne voudrais pas les perdre et en passant mon eau est tres belle mon ph aussi pour moi c est tout nouveau je debut alor je suis pas mal inquiete de voir qu il meur un apres l autre .mais on s ai jamais je vais voir d ici la fin de semaine j esper de les garder ceux la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Concernant les caractéristiques de l'eau, il n'y a pas que le PH à surveiller . Il faut également surveiller le TH (dureté de l'eau) ainsi que le taux de nitrates/nitrites qui doit être le plus bas possible (<50 mg/l) une eau chargée en nitrates est toujours source de problèmes ... amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites