zebulon 0 Posté(e) le 16 mai 2005 enfin, une semaine de farniente et soleil (j'espère)! mais je fais comment avec mon aquarium ? J'envisage de faire un changement d'eau la veille de mon départ, mais comment y mangent les poissons ? - bloc de nourriture compacté ? - achat d'un distributeur automatique ? surtout que j'aurais le même problème voir pire en juillet car 3 semaines d'absence. - diète ? Pour infos : depuis le passage des cloches (pâques) et particulièrement une, ma belle mère dans mon aqua de 52L planté en naturel, je fais coabiter plutôt bien avec mon pollux, un deuxième poisson rouge et un pléco, poisson nettoyeur. je sais c'est un peu étroit, mais je n'allais pas les laisser dans leur sachet et puis je ne pouvais pas me faché avec belle-maman merci pour vos conseil. Zébulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane11 0 Posté(e) le 16 mai 2005 si j'ai bien compris tu peut pas toccuper de tes poissons car tu part quelque part?... Ben ta famille peut les garder,demande a quelqun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Si cela pouvait se faire, je l'aurais fait. Ma question c'est parceque je n'ai personne qui puisse assurer le service. Merci quand même pour le conseil... Zébulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane11 0 Posté(e) le 16 mai 2005 tu as pas un amis? si oui confie-leurs si non: peut-etre un vétérinair pourra le faire pour des sous autrement je suis pas sur pour le véto car jai pas vraiment labitude dy aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 16 mai 2005 fais un bon gros changement d'eau avant de partir et une bonne dose de nourriture il peut tenir la semaine sans manger surtout s'il a des plantes a grignoter attends quand meme confirmation de carassin les blocs de nourriture c'est de la m**** ca pollue beaucoup trop mais un distributeur automatique c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
géraldine11 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Coucou, Si tu habites dans le 34 je peux te garder tes poissons. Mon voisin vient de me donner un 150l avec néon et appareil a air. Le ic, c'est que pour un aquarium 150 l le filtre est à + de 100 €. Et mon mari a dit NON. Alors je suis très déçu, et lucas aussi. Donc j'attend de mettre de l'argent de côté pour faire plaisir a mon petit coeur et aussi a moi, car nous en avons marre d'aller voir les poissons à l'animalerie alors que nous avons un super aquarium vide a la maison. Donc je me propose pour garder tes poissons Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon 0 Posté(e) le 17 mai 2005 merci beaucoup Géraldine pour la proposition, mais trop de kilomètres nous séparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Le poisson rouge peut trés bien supporter une absence d'une quinzaine de jours voire 3 semaines sans manger . Dans la Nature ils connaissent régulièrement des périodes de diéte lorsque la nourriture se fait rare . La 1ére précaution à prendre est de bien nettoyer le filtre et les masses filtrantes avant de partir et de faire un changement partiel d'eau (20% du volume total). La seconde précaution est de bien nourrir les poissons une quinzaine de jours avant de partir en leur apportant de la nourriture vivante (artémias, vers de vase rouge, daphnies) qui va les tonifier . Au delà de 3 semaines d'absence, l'acquisition d'un distributeur de nourriture automatique s'avère judicieux . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANSKA 0 Posté(e) le 18 mai 2005 où trouve-t-on la nourriture "vivante" ? je suis allée dans 3 animaleries et ils n'ont pas ça j'ai donné aux miens, suivant vos conseils, pour la 1ère fois samedi un peu de salade pochée ! ils ont goûté une bouchée et ne sont pas revenu dessus ! j'avais cru comprendre que les poissons rouges adoraient ça je vais tenter les courgettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane11 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Pour pécher les poisson on prend des vers,dans les magasin de peche, ou les magasins de poisson,tu trouveras surement sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Pour ma part, mes deux poissons rouges adorent, que dis-je, raffolent de la courgette. Quand j'en prépare pour le repas, à la vapeur, je leur en met 2 ou 3 tranches de cotés. Sinon, je leur prépare au micro-onde, je fais chauffer l'eau et je trempe les tranches 4 à 5 minutes en couvrant. Dans une animalerie, j'ai vu une grosse tranche de courgette cru lestée, c'est peut-être une autre idée. Bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites