Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloe520

bensoin d'info

Messages recommandés

bonsoir tt le monde.
je suis nouvelle et je vient d'ovrire un ptit poisson rouge a ma fille .
j'aimerai savoir si on peu prendre du sable normal ( on vie a coter de la mer) pour metre dans l'aq?
merci davance chloe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans la mer les poissons on le sable, donc tu peux ptetre en mettre (pas sur)

vaux mieux attendre réponse de carassin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord gardez à l'esprit scratch que dans un aquarium, c'est comme dans un hopital, il faut respecter les régles d'asepsie et bien nettoyer et stériliser tout les éléments (sable, roches, plantes, filtre etc...) susceptibles d'être introduits dans l'aquarium lol! .

Concernant le sable à introduire dans votre aquarium, il est imperatif Exclamation qu'il soit au préalable bien lavé à l'eau claire .
la technique à suivre est de prendre un seau, le remplir à moitié avec du sable et le remplir d'eau . Ensuite vous brassez le sable dans le seau de manière à le nettoyer de ses impuretés . Ensuite vous videz l'eau sale .
Recommencez la même opération jusqu'à l'eau qui est au dessus du sable soit claire après brassage .
Concernant la nature du sable à employer, je vous conseillerais de préférence un sable de rivière thumright (type sable de Loire) à melanger avec du quartz qui a un grain plus gros .
Le sable de mer peut être dangereux Thumb down à utiliser en eau douce à cause des nombreux parasites qu'il contient .

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute nouvelle dans vos forums. Embarassed

Mon voisin m'a donné un 150l, je suis allée me renseigner aujourd'hui pour savoir la terre que je devais acheter pour mettre des plantes vertes, et le vendeur m'a dit que le sable de Loire suffisait.
Qu'en pensez vous?

Je ne doute pas de la parole du vendeur, mais puisqu'on voit qu'ils n'ont aucun scrupule a vendre des poissons pour mettre dans un mini bocal, ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent puisque je n'y connais malheureusement pas grand chose.

La seule chose que je sache, c'est que je souhaite que mes futurs poissons seront heureux dans leur aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Géraldine

Pour avoir un aquarium bien planté alien , vous pouvez utiliser du terreau aquatique vendu en animalerie (surtout pas de terreau de jardin !)sur une couche de 2 cm d'epaisseur que vous humectez légèrement et que vous tassez energiquement à l'aide d'un petit tasseau de manière à éviter les remontées de bulles d'air drunken . Ensuite , vous placer un filet ou une grille en plastique à mailles fines sur toute la surface du terreau puis vous placez une couche de 3 cm de sable de rivière . Les racines des plantes alien iront chercher le terreau en se faufilant à travers les mailles du filet .
Le filet sert à éviter les remontées de terreau quand vous avez des poissons fouisseurs comme les ancistrus .

pour votre filtre, faites le tour des brocantes (c'est la pleine saison en ce moment) et si vous avez un peu de chance sunny , vous trouverez surement votre bonheur pour quelques euros thumleft .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...