Mégane11 0 Posté(e) le 17 mai 2005 il se pose le soir un peu sur le fond c'est une sieste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 17 mai 2005 certains poissons rouges font effectivement une pose sur le fond de l'aquarium . Ce sont en général des poissons agés ou ayant de "l'embonpoint" . Il est à noter que les orandas ont cette tendance . par contre si le poisson reste souvent au fond, c'est plutôt mauvais signe . Il ne faut pas oublier qu'un poisson en bonne santé est toujours en mouvement Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane11 0 Posté(e) le 29 mai 2005 c'est quoi l'embonpoint? est sa me rassure il vont pas souvent danx le fond est c'est dure de les attraper tellement il bouge a croire que leurs nourriture est survitaminé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikado87 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Pourquoi veux-tu les attraper? C'est très stressant pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane11 0 Posté(e) le 3 juin 2005 quand je mets mes main devant la vitre ne prenant la nourriture , il pensent que je veux les attraper (vu quil se cogne près de la vitre pour espionner les gens! ) ( o fait on dit plus eux , le poisson de mon frère et mort pasque monsieur arrete pas de le prendre par les nageoire en mettant les mains dans l'eau! pauvre poisson! en plus ya que moi qui m'occuper d'eux et mon frère lui était tranquille! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 juin 2005 chère petite Mégane il faut comprendre une chose essentielle : LE POISSON ROUGE (comme tous les autres animaux) n'est pas un JOUET ! Il ne faut pas introduire ses mains dans l'aquarium en dehors des phases de nettoyage . Le poisson est un animal qui stresse trés vite et trop de stress le fait mourir . ce qui pour toi est un jeu quand tu veux attraper ton poisson, est une trés grande souffrance pour ton poisson . Un poisson est heureux quand il est dans un environnement calme . C'est pour cela qu'il paut placer l'aquarium dans un endroit calme et y toucher le moins possible . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites