leslie95 0 Posté(e) le 18 mai 2005 de la nageoire de mon poisson malade. Si toutefois j'arrive enfin à insérer l'image. http://img282.echo.cx/my.php?image=dscn11771bb.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 18 mai 2005 carassin [img] ne marche pas? pour le queue du poisson.. pourriture des nageoires? mycose? ze sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie95 0 Posté(e) le 18 mai 2005 est ce qu'avec le lien de mon message, tu as pu voir la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie95 0 Posté(e) le 18 mai 2005 j'essaie de nouveau de mettre la photo (sans lien)... http://img261.echo.cx/my.php?image=dscn11771ds.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie95 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Mais comment faut-il faire pour que la photo apparaisse avec le message, à chaque fois que j'essaie c'est sous forme de lien ! grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie95 0 Posté(e) le 18 mai 2005 encore moi et ma photo ! grrrrrr [img=http://img279.echo.cx/img279/4724/dscn11775qq.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 19 mai 2005 c'est bon leslie j'ai pu voir la photo mais je ne préfère pas dire de betises alors je laisse les autres donner leur conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Il n'est pas facile de bien voir sur la photo mais cela me fait penser à un parasite ou un champignon . Si c'est un parasite comme "le pou de la carpe" il est assez facile de s'en débarasser . Le pou de la carpe est un petit crustacé qui s'accroche au poisson et le pique cruellement avec son aiguilllon pour lui sucer le sang . Une sorte de vampire en quelque sorte ! Pour l'éliminer il faut attraper le poisson avec une epuisette et retirer le pou à l'aide d'une pince à épiler . La plupart des parasites externes fixés sur le corps ou les nageoires du poisson peuvent se retirer comme cela . Si c'est un champignon , il vaut mieux alors administrer un traitement à base de Témerol en respectant strictement le mode d'emploi indiqué . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie95 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Merci pour le conseil mais j'avoue que s'il s'agit d'un "pou", heu.... j'ai peur qu'en essayant de le retirer avec une pince à épiler, cela tue le poisson. Je vais bien regarder à la loupe avant car si c'est vraiment un pou je pense que je serais capable de reconnaître (l'aiguillon etc etc...). Sinon, j'essaierais le Temerol. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie95 0 Posté(e) le 19 mai 2005 J'ai sorti le poisson de l'eau avec l'épuisette, le temps de regarder de plus près à la loupe. Et bien je ne sais pas...... pas l'impression qu'il s'agisse d'un parasite, cela ressemble à une boule transparente bien à l'intérieur (on dirait) de sa nageoire. Je vais d'abord essayer le Temerol. Au pire si c'est pas un champignon, quel effet aura le Temerol ? Si c'est vraiment un pou, il va grossir ? Où s'achète le Temerol ? en animalerie ? (si oui, j'en profiterais pour leur poser des questions et leur expliquer la chose). Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 20 mai 2005 le temerol s'achete dans toute bonne animalerie . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites