stan 0 Posté(e) le 19 mai 2005 j'ai 4 pr et 2 pipent l'aire,ils ont de l'apettie la température est à 22, 23et ils ont des bulleurs est-ce normal??sinon que faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 19 mai 2005 tu as fais des tests de ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 19 mai 2005 mon nitrate est à 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 19 mai 2005 et nitrites? souvent les poissons qui pipent l'eau ont une eau pas assez oxygénée et/ou polluée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Quand les poissons pipent l'air en surface, c'est que la teneur en oxygéne dans l'eau de l'aquarium n'est pas suffisante . Cela arrive souvent quand le materiel filtrant et aérant n'est pas assez puissant . Cela arrive également l'été quand l'eau monte dangereusement en température (au delà de 30°C ) Et enfin cela arrive aussi quand l'aquarium est trop peuplé (pas assez d'oxygéne pour tout le monde !) La solution est d'aérer davantage à l'aide d'une pompe de brassage type "minijet ou maxijet" dont on positionne le rejet à la surface de l'eau de manière à créer un remous important . Ce remous va faciliter les échanges gazeux AIR/EAU et améliorer ainsi la teneur en oxygéne . Conclusion encore une fois il faut de L'ESPACE et de L'OXYGENE pour les poissons rouges . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 20 mai 2005 merci ps:j'ai 2 bulleurs dans un 80L avec 4 petits pr plus tous plein de plante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites