Alain111 0 Posté(e) le 23 mai 2005 j'ai un acquaruim avec deux poissons rouges et deux poissons jaunes. Une pompe à eau et une pompe à air avec bulleur, de l'éclairage 10h/jour, de la nourriture sèche variée et des granulés pour garder la pigmentation. ¨Pourtant rien n'y fait les deux rouges blanchissent et les jaunes sont impeccables. Que faire pour qu'ils retrouvent leur belle couleur rouge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Chez les poissons rouges les mutations de pigmentation sont fréquentes . Cela arrive souvent chez les vieux poissons rouges qui virent souvent au blanc . Si vos poissons rouges sont jeunes, faites leur faire un séjour à la belle saison dans un bassin de jardin , en général cela leur fait retrouver de belles couleurs . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain111 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Merci pour le conseil. Mes poissons sont tout jeunes, je les ai depuis trois mois, ils étaient tout petit et ils grossissent assez vite, j'aimerais bien les garder rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain111 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Il n'y a pas d'autres solutions pour les garder rouges? Et combien de temps vit en moyenne 1 poisson rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Pas bete la question Les conditions d installation jouent beaucoup? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 24 juin 2005 plus les conditions de vie données aux poissons rouges sont bonnes et plus les poissons rouges vivent longtemps . Au Japon ou en Chine, il n'est pas rare de voir des spécimens agés de 20 ou plus . Au Japon , au début du 20eme siecle , on cite un Oranda agé d'une quarantaine d'années ! Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites