dominique 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Bonjour j'ai un poisson qui c'est blessé dans mon bassin,il est resté pris entre deux roches.J'ai réussis à le dégager mais je me suis apperçu quil avait une blessure sur le dos.J'ai traité mon bassin avec MELAFIX pour lui donner une chance de guérir sa plaie pendant une semaine et après j'ai fait un bon nettoyage du bassin.Le poisson mange toujours mais, sur la plaie il y a comme une mousse est ce que ca va guérir je ne suis pas capable de l'attrapper car il a plusieurs place pour se cacher dans mon bassin.Je me demande si c'est en voie de guérison ou c'est un mauvais signe cette mousse ? Le poisson reste avec les autres et mange c'est pour cette raison que je sais plus quoi faire cette blessure datte de une semaine et demi.... Aidé moi S.V.P. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Si la mousse pousse sur la blessure c'est qu'elle est infectée il faut la traiter avec un desinfectant pour bassin! stanislas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 24 mai 2005 l'idéal serait effectivement d'attraper le poisson pour pouvoir le traiter individuellement Mais il est vrai que dans un bassin d'extérieur, pour peu qu'il soit bien planté et bien fourni en cachette, cela relève de "mission impossible" pour pour pouvoir attraper un poisson . Tentez un traitement avec un désinfectant général pour bassin . Ceci dit , si le poisson est bien nourri, et l'eau du bassin bien filtrée , il devrait guérir tout seul . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Bonne nouvelle aujourd'ui je me suis apperçu que mon poisson va perdre sa '' gallette '' il va bien il mange j'ai hate de voir en dessous de la galle si sa sicatrise bien ? si non je vais esayer le désinfectant comme vous me parler . Gros merci je vous donne des nouvelles bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Qu'est ce qu'une "galette"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites