bulletine 0 Posté(e) le 25 mai 2005 voila je voulais savoir si c'est contagieux jai isolé la bebete (qui ne va pas tarder a rendre l'ame), l'autre poisson ne présente aucun symptome parametres no2 , no3 et ph ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Les ecailles hérissées et le ventre balloné sont malheureusement les symptomes de l'hydropisie aigüe , maladie trés grave, contagieuse et pratiquement incurable ... Cette maladie apparait souvent dans de mauvaises conditions de maintenance , dans une eau polluée due à un manque d'hygiene par exemple . La meilleure précaution à prendre étant de vider l'aquarium, jeter le sable et recommencer à zéro avec du nouveau sable, et en n'oubliant pas de desinfecter à l'eau de javel diluée dans l'eau, l'aquarium, les roches, et le materiel filtrant . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 25 mai 2005 euh...oui.. et j'en fais quoi de mon poisson encore vivant??? ensuite carassin mon eau est en parfaite état et ce, depuis toujours..m'enfin bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites