nidoul 0 Posté(e) le 31 mai 2005 slt tous le monde tout d'abord je veux vous remercier des infos ke vous donner sur ce forum c vraiment enrechissant voila mon problème j'ai fabriqué moi meme 2 aqua 1 d'une quarantaine de L et le 2ème d'une 50taine de L, mais etant débutant dans l'aquarofilie j'ai acheté des poissons rouge j'etait trop content au début tout allait bien mais bon voila ils sont morts jsui pose ke c a cause des pics de nitrites kom vous avez explique dans d'autre sujet sachant ke jai mis les poissons le 2ème jour de la fabrication des aquas mais bon en lisant les sujets g compris la cause de la mort des ptits pepers et g la rage maintenant je veux me renseigner sur la facon de proceder pour ke ca ne se reproduit plus sachant ke g un bulleur et un filtre pour chaque aqua g vidé les aquas et g les ai nettoyé kest ce ke je dois faire maintenant dois je enleve les decors dois je attendre encore un mois pour acheter des poissons merci de me repondre ps: l'éclairage et les plantes sont t'ils nécessaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 2 juin 2005 c'est trés bien de vous poser des questions sur la maintenance des poissons, c'est comme cela que l'on progresse ! Effectivement un eclairage est indispensable et doit rester allumé 12 heures par jour . Les plantes sont egalement bénéfiques dans l'équilibre biologique de l'aquarium que je resumerais ainsi : ECLAIRAGE--->PHOTOSYNTHESE PHOTOSYNTHESE--->PLANTES PLANTES--->OXYGENE OXYGENE--->POISSONS POISSONS--->DECHETS DECHETS--->NOURRITURE PLANTES Au démarrage de vos aquariums, bien laver le sable à l'eau claire dans un seau propre, bien laver et rincer tous les elements qui vont dans l'aquarium (roches, plantes, matériel filtrant ) et ensuite placer le sable , les roches , les plantes et le matériel filtrant. Ensuite remplir et laissez tourner UN MOIS sans poissons . C'est le temps nécessaire pour que l'eau s'établisse et soit bonne pour les poissons . en aquariophilie il faut retenir cette maxime : PATIENCE = REUSSITE ... Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites