Betta 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Salut tout le monde !! J'ai vraiment besoin d'aide, les nageoires de mes poissons rouges sont progressivement rongées, j'ai bien mis du sel mais ça ne marche pas. Est-ce que le sel est efficace ?? merci de me répondre[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 4 juin 2005 euh non pour moi le sel c'est pas trop efficace dans les animaleries il y a des traitement contre la pourriture des nageoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Faites un traitement à base de Témerol desinfectant efficace pour l'eau de l'aquarium . Bien respecter le mode d'emploi indiqué . amicalement carassin TEMEROL Désinfectant général de l'eau de l'aquarium Contient des Biosphérules pour une efficacité supérieure. Pourriture des nageoires, hydropisie infectieuse, exophtalmie infectieuse, pourriture de la bouche, ulcération, septicémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Je vous remercie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madigor 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Témoignage : le Temerol concrètement ça marche très bien pour la pourriture des nageoire : en une semaine en respectant scrupuleusement la notice repousse quasi-totale des nageoires qui avaient presque disparu. Ouf ! Merci Carassin : un PR sauvé en plus à votre actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakalen 0 Posté(e) le 27 août 2007 je regrette de pas avoir lu ce post avant car moi en ce moment c la guerre avec la pourriture des nageoires. faut il réensemencer en bactérie le bac après le témérol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 28 août 2007 Il vaut mieux réensemencer en bactéries à chaque fois car même si les traitements sont légers, ils s'attaquent quand même aux bactéries et un petit pic de nitrites peu survenir. Grace à l'ajout de bactéries hop, ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites