Eiko 0 Posté(e) le 4 juin 2005 J ai lu sur ce site qu il existait un poisson "capable de vivre dans un verre d eau", c est quoi son nom? c est pas pour le mettre dans un verre d eau (je suis pas tortionnaire) mais j envisage de m acheter un aquarium et j aimerai bien m acheter un ou 2autres poissons pour aller avec mes 2 pr, c est quoi le udget a prévoir pour un aquarium pour environ 3ou4 poissons? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 4 juin 2005 les poissons "capables de vivre ds un verre d'eau" ce sont les bettas (ou aussi appelés combattants") mais malheureusement ils ne peuvent pas cohabiter avec les poissons rouges (attaques des uns sur les autres) avec des PR, à ma connaissance, on peut "tenter" les khulies mais bon c'est pas tres approprié surtout pour débuter... les PR s'entendent et ont besoin de la meme eau que... les PR! pour le budjet pour 3/4 poissons: un aqua tout équipé (néon + filtre) de minimum 100L (jvais encore me faire taper sur les doigts par carassin qui préconise beaucoup plus) ca revient ds les 100€ + il faut conter un sol (gravier, substrat....) + des plantes + des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 5 juin 2005 oui, me revoila carrasin a parlé d un poisson, le "tanichtys albonubes" qui est bien pour les débutants, c est tout petit, ca cohabite bien avec les pr? j aimerai bien changer un peu ok pour les combattants, ils sont jolis mais je prefere me limiter a un seul aquarium où tout mes poissons sont ensembles merci pour l info sur l aqua, c est bientot mon anniversaire alors je pense que ca va aller, oui, par contre jme demandais, j ai regardé sur le site du pr, carrasin dit qu il faut une planche de polystyrene entre l aqua et le "meuble" solide..... ? on en trouve ou hein? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 9 juin 2005 concernant le Betta Splendens (combattant) il vaut mieux eviter sa cohabitation avec les poissons rouges . Les grandes nageoires des poissons rouges peuvent rendre agressif le combattant . Par contre les tanichtys albonubes feront d'excellents compagnons d'aquarium pour les poissons rouges . Pour la plaque de polystyrene vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage type castorama ou leroy merlin . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Il faut compter un auqa de combien pour 2pr et 3ou4 albonubes? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 10 juin 2005 un aquarium de 100 litres équipé avec filtre et eclairage fera l'affaire amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Les chirurgiens (les gros poissons bleus) ils peuvent cohabiter avec les poissons rouges? J ai lu qu il leur faalit beaucoup d espace mais je sais pas combien!!! Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Les poissons chirurgiens et les poissons clowns sont des poissons d'eau de mer . Les poissons rouges sont des poissons d'eau douce . Donc rien à voir entre les 2 espèces . De plus il faut savoir que l'aquariophilie d'eau de mer est une pratique trés technique et trés onéreuse . A reserver aux aquariophiles expérimentés et fortunés . Si vous débutez il vaut mieux se consacrer à l'aquariophilie d'eau douce . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites