nidoul 0 Posté(e) le 7 juin 2005 je vous remercie pour les infos j'ai une autre question concernant la couleur et l'intensité lumineuse pour eclairer l'aqua il faut combien de tubes pour eclairer correctement derniere chose vu que j'ai construit moi meme les aquariums pourrez vous me donner une adresse ou je peux me procurer des rampes d'éclairage merci d'avance pour les réponses et a tres bientot salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 9 juin 2005 2 elements essentiels concernant l'eclairage , c'est la DUREE (entre 10 et 12 heures par jour) et L'INTENSITE de l'éclairage . A savoir qu'il faut partir d'une regle de calcul qui s'établit ainsi : rapport puissance (Watt) / surface au sol (dm2) / profondeur (en cm) 1 Watt par dm2 pour 30 cm de profondeur 1,5 Watt par dm2 pour 60 cm de profondeur 2 Watt par dm2 pour 80 cm de profondeur soit pour un aquarium de : 60 x 30 x 40 = 18 dm2 18dm2 x 1,5 = 27 W . 27W équivalent à 2 tubes fluos (1 horticole type grolux et un blanc type sunglo) de 15 W chacun . pour un aquarium de : 80x40x50 = 32dm2 32dm2 x 1,5 = 48W . 48 W équivalent à 2 tubes fluos (1 horticole type grolux et un blanc type sunglo) de 25 W chacun . Une bonne adresse est la société ANICASH (en Ile de France) amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites