stan 0 Posté(e) le 8 juin 2005 J'ai un 80L eclairage 18W. 4 pr de petite taille. 2 néritinas. Des egerias densa des anubias barteries une mousse de Java et des fougères de Javas . 1 pompe à aire. Un filtre biologique. je change l'eau de l'aquarium une fois tous les 2 semaines, un tier. J'aspire les déchets 2 fois par semaines. L'aquarium est placé dans un coulouir sombre mais la lumière est alumée à partir de 9H30 du matin et sétind à 8H30 du soir. La température la plus basse est de 20°C en hiver et 28°C L'été. Les nitrates sont de 20. Les nitrites sont de 0 Le PH est de 7,5 et parfois 8. Le GH est de 10. Le KH est de 10,5. merci de me répondre! amicalement stanislas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 9 juin 2005 vos parametres sont tout à fait corrects pour une bonne maintenance de votre aquarium . Généralement la présence d'algues brunes est liée à un probléme d'eclairage . La durée de l'éclairage peut varier entre 10 et 12 heures par jour mais un autre parametre est essentiel , c'est L'INTENSITE de l'éclairage . A savoir qu'il faut partir d'une regle de calcul qui s'établit ainsi : rapport puissance (Watt) / surface au sol (dm2) / profondeur (en cm) 1 Watt par dm2 pour 30 cm de profondeur 1,5 Watt par dm2 pour 60 cm de profondeur 2 Watt par dm2 pour 80 cm de profondeur soit pour un aquarium de : 60 x 30 x 40 = 18 dm2 18dm2 x 1,5 = 27 W . 27W équivalent à 2 tubes fluos de 15 W chacun . pour un aquarium de : 80x40x50 = 32dm2 32dm2 x 1,5 = 48W . 48 W équivalent à 2 tubes fluos de 25 W Avec une bonne puissance d'eclairage , normalement les algues brunes ne résistent pas . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites