Andreea-Marina 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 Notre pauvre Marcel, un poisson rouge des plus espiègles d'habitude, m'a l'aire malade Ca fait deux jours qu'il reste longuement prostré au fond, parfois même les nageoires repliées, sans bouger. Il remonte quand même à la surface pour manger. De plus, ce matin j'ai remarqué de petites taches rouges juste en dessus des yeux (oui, c'est visible, car Marcel a une belle couleur orangée d'habitude) et les branchies paraissent enflées.... Aurait-il souffert de la canicule? J'ai mis du Temerol dans l'eau, j'espère que ça va marcher Qu'est-ce qui lui arrive, docteur? Que faire d'autre? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andreea-Marina 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 Il est mort cette nuit, le pauvre Marcel. Il va nous manquer terriblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 désolé pour votre poisson . En cas de fortes chaleurs , il est imperatif d'aérer fortement l'eau de l'aquarium à l'aide d'une pompe de brassage type "maxijet" dont on positionne le rejet à la surface de l'eau de maniere à créer un grand remous qui va améliorer les echanges gazeux AIR/EAU . Ce qui a pour conséquence d'améliorer la teneur en oxygene dans l'eau . Sachant qu'une regle est implacable en chimie : plus la temperature de l'eau augmente et plus l'oxygene dans l'eau diminue. C'est inexorable... Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andreea-Marina 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Merci pour votre réponse Nous allons faire bien attention pour le prochain, merci beaucoup pour ces éclaircissements. Dommage qu'on l'ait appris aux dépens de notre pauvre Marcel . Mais puisqu'on parle canicule, y'a-t'il un moyen de faire baisser la température dans l'aquarium? Dans notre appart il fait très chaud en été, pas loin de 28-30° parfois, alors je m'inquiète maintenant (au vue de la malheureuse expérience que nous venons d'avoir...). Quelqu'un proposait des glaçons sur le forum.... mais l'on nous a dit également que les chocs thérmiques ce serait encore pire. Qu'en pensez-vous? Un grand bravo pour votre site et pour le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Une bonne aération suffit pour faire supporter la chaleur aux poissons . effectivement la technique des glaçons peut creer un choc thermique nuisible pour les poissons . l'idéal etant d'avoir un groupe réfrigérant pour aquarium . Mais cela reste du matériel de professionnel qui coute trés cher ... Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites