dodo59150 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 je ne suis pas une experte en poisson rouge mais je m'inquièt pour l'un des mien il a le ventre comme un peu gonglé... est ce qu'il pourai ètre enceinte ???? SVP répondez vite a ma question pour le pauvre petit minus (c'est sont petit nom) ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidoul 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 il faut dir comment il nage et quel symptome il presente bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 un ventre gonflé peut etre synonyme de plusieurs etats : soit effectivement c'est une femelle gravide ,et il n'y a plus qu'à attendre, soit c'est une constipation (c'est le cas le plus courant),un apport de nourriture végétale avec de la laitue pochée arrangeant le probléme . soit c'est une maladie grave comme l'hydropisie aigüe, les symptomes étant un ventre hyper ballonné avec les ecailles hérissées, ce qui fait ressembler le poisson à un porc épic. L'issue est fatale et mieux vaut éliminer le poisson car en plus c'est une maladie trés contagieuse . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites