melkior 0 Posté(e) le 2 août 2005 Voila, ça fait 2 mois et demi que j'ai mon poisson rouge, je nettoie comme il se doit mon filtre tout les mois et je change l'eau comme il se doit aussi. Mais j'aimerais savoir s'il faut nettoyer les objets et les plantes artificielles qui sont dans l'aquarium ? Je n'y est encore jamais fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 2 août 2005 Pas néssésaire de les nétoyer si ils ne sont pas envahie par les algues. Mais pourquoi ne prend tu pas de vrai plantes,elles sont plus jolies, consommes les nitrate et fournissent de l'oxigène.Les plantes comme l'anubia et la fougère de java de demande pas d'engrai et résiste a l'assaut des pr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 3 août 2005 Salut, ça c'est bien vrai qu'avec de vrai plantes c'est beaucoup mieux ...et en plus des deux citées aux quelles ils ne touchent pas , alodéa densa est super,si tu la prend rien que pour qu'ils la grignottent et en plus elle repousse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melkior 0 Posté(e) le 3 août 2005 Oui, mais c'est pas simple de mettre une vrai plante dans un aquarium de 12 Litres, je sais que c'est trop petit comme volume pour 1 poisson, mais il se porte très bien, et on m'a offert un aquarium de cette quantité, je peux pas le refuser, je dois bien faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 4 août 2005 Cherche dans les petite annonce et les bourse aquariophile ,on peut tombé sur des bac de grande contenance a prix intéréssant .Ou sinon cherche une personne qui poura l'aceuilire dans un grand aquarium ou mieu un bassin(atention les japonais ,ne passeront pas l'hiver en exterieur)pasque le laissé dans 12 l,c'est vraiment le conduire a une mort certaine . En attendant ,tu peut le placer dans un grand bac de rangement en plastique ,il aura plus de place que dans 12l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 4 août 2005 Salut, Bhin pourquoi ça te pose problème T'en prends une petite de plantes l'herbe de java tu n'a pas forcément besoin de la planter, alors elle flotte comme une salade . pour alodéa, tu peux aussi laisser flotter Normalement ça marche...même dans un vase, alors, ton petit aqua c'est l'Océan . Voilà A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melkior 0 Posté(e) le 10 août 2005 Merci pour ces renseignements Je vais me renseigner ... pour peut être en acheter une. Ma mère m'a promis de m'acheter un nouvel aquarium a Noel, c'est peut être long, mais c'est mieux qu'un 12 litres (j'oubliais : l'aquarium fera 50 L pour un poisson) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites