romane1 0 Posté(e) le 13 août 2005 Voila j'ai un poisson rouge de la race comete(Comete c'est aussi son nom )qui vit dans un bel aquarium avec filtre mais il fait 11 litres et je me demandais par hasard si ce n'etais pas un peu petit . Voila ... Merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 14 août 2005 Réponse:oui,c'est même beaucoup trop petit puisque l'on compte 50l par pr mais come il supportye trés mal la solitude et qu'ils demande un minimume d'espase de nage(car sans exagéré ,ils peuvent mesurer jusqu'a 50 cm pour les pr commun),le stic minimum est 100l net(litrage brut mon le volum du décore. Dans 11l,il ne va pas avoire assé de place pour se déveloper des malformation peuvent apparaitre et il deviendra sensible au maladie et stéssé. Donc pas le choix il va faloire lui trouver plus grand en urgence avec au moin un copain(mieu vaut 4/5 individue)en fouillant les petites anonce ou les bourses aquariophile on peut trouver un aquarium adapter à petit prix,sinon il faudra le donner. En attendant,tu peut le placer dans un grand récipient type coffre de rangement ,en y mettant le filtre et l'eau du 11l,car 11l c'est quand même vraiment minuscule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shubunkin 0 Posté(e) le 15 août 2005 Moi j'ai eu mon 1er poisson (un shubunkin) dans un aquarium de 10L seul! J'ai voulu 2 fois lui rajouter un autre shubunkin mais a cahque fois il mourais a cause de l'eau qui n'étais pas très très propre (puisuq'il y avait pas de filtre) pour finir j'ai mis un poisson rouge commun avec! Mais après 15 jours sans demander a personne j'ai vu que l'eau qui devenait sale ca leur plaisait pas donc je leur ai acheter un 16L avec filtre et pome a air! Il y a avait plusd e place donc il, on grandis de 2-3cm! Mais après 2 mois, je me suis retrouver dans la même situation de manque de place Et la on ma donner un 90L j'ai mis un pompe de 300L dedans plus pome air et je les ai introduit! Pour finir je vais relacher mon commun en bassin et rajouter un shubunkin ce qui fera dnas mon 90L, 3 shubunkin à leur aise! Toute cette histoire pour te dire que tu vera de toi même que ton poisson n'aura plus beaucoup de place dans ton aqua tot au tard! en plus si ta pas les moyen y atoujours des bac d'occasse! En plus si ta déja un filtre tu poura le metre par exemple dans un 30L qui sera déja mieux mais ce sera as encore ca! Amicalement Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites