Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo10

anubia nana jaunit

Messages recommandés

j'ai une petite question très simple; POURQUOI les feuilles de mon anubia jaunissent-elles Question Question Question

Probablement un manque de fer! mais pour répondre correctement il faut connaître les paramètres de l'eau! et tous savoir sur l'instalation ainsi que l'entretien de l'aquarium en général. Sans ces informations il est impossible de répondre.

Je commence par les paramètres de l'eau:
NO3: 0
NO2: 0
GH:>16°d
KH:3°d
pH: 6.8

En suite, mon aqua est placé près d'une fenêtre:
l
__ _aqua_l
fenêtre

Pour les changements d'eau, je change 30L toutes les trois semaines ( je sais c'est pas beaucoup Embarassed ) mais j'enlève presque toute les algues et je nettoie le sol avec un siphon et aussi je rince à chaque fois une masse filtrante avec de l'eau chaude.

Que dire d'autre: j'ai acheté mon aqua en kit et j'ai rajouté un aérateur, quelques coquillages dans l'aqua, des plaques d'ardoise, du quartz (gravier),une anubia ( bien-sùr ) et depuis peu une fougère de java.Seulement, je n'est pas de terreau et je ne met pas d'engrais, mais ça n'avait pas l'air de poser de problème aux plantes, qui poussent toutes les daux très bien ( surtout l'anubia).

Merci d'avance pour la réponse!

Pourquoi personne ne répond?
Sinon, mon problème ne s'est toujours pas arrangé mais ça n'empêche pas d'autres feuilles de bouger.

bonjour,
30L tous les 3 semaines c'est tout a fait normal, j'aurai meme envi de dire 25 L tous les 15 jours.
Par contre ne rincer pas les masses filtrante à l'eau chaude; tu elimines toutes les bacteries qui colonisent la masse filtrante.
Je suis d'accord avec Fresh-fish, le jaunssement des feuilles est du un manque de fer ( chlorose ) cependant une anubia atteind de chlorose me parait tres surprenant.
La chlorose atteind rarement les plantes a croissance lentes tel que anubia fougere de java...
De plus ses plantes sont peu exigeantes en lumiere???
Si c'est reellement un manque de fer ( faudrait faire un test) tu peux acheter algoflash anti-chlorose 8 euros et tu en as pour plus d'un an ( un produit pour les plantes bcp moins cher que les engrais liquide pour aqua) la dose est de 0,5 mL/100L d'eau d'aqua.
Pour plus de precision lit ca

• Créer...