mamzelle59 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonjour à tous , Je voudrai acheter un "appareil "pour siphonner l'eau de mon aqua et enlever les déchets ... pouvez-vous me donner quelques conseils pour que je ne me fasse pas arnaquer...je sais pas lequel choisir??? : affraid: des conseils??? merci d'avance. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyprin 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Personnellement, je n'utilise pas d'aspirateur ( le mien traine ds le placard depuis 10 ans ): ce n'est pas tres performant a mon gout. Je siphonne les dechets en meme temps que les changements d'eau et c'est largement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 et comment il faut fare sans aspi? Ma kestion est surement stupide mais la... je seche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyprin 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Avec un simple tuyau d''arrosage de 1m: je siphonne l'eau du bac dans un seau Ps: l'aspi sert a nettoyer sans effecture de changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 j ai encore progressé dans les kestions stupides mais ca seré possible de m expliquer??? paske moi je fais changement de la moitié de l aqu et nettoyage du filtre tout les 15jours mais les dechets, je vois pas comment on peut les enlever ...sans enlever la totalité de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyprin 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 il faut effleurer les graviers avec le bout du tuyau. Avec l'habitude on aspire uniquement les dechets sans les graviers Personnellement , je brasse les plantes 5 minutes avant pour que les dechets se trouvent tous sur le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Je vous conseil un aspirateur à dechet de la marque POWER GRAVEL CLEANER c'est peut être assé chère 69E mais la qualité et la faciltée d'entretient et d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile-de-chinophile 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 un simple tuyau semblable a celui de la pompe a air est largement suffisant beaucoup plus maléable et beaucoup moins cher. Perso je fixe le tuyau sur un pic a brochette ça me permet encore + de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites