Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eiko

Mon aqua...mes plantes, etc

Messages recommandés

voila, j ai fait mes achats de plantes, j ai acheté aussi du gravier,une raclette, et un aspirateur, .... et un tout petit poisson, mais vraiment, il fait a peur pres la meme taille que la queue du poisson que j ai déja...
Bref, j ai acheté une anubias nana (barteri)et une egeria densa spécial ( scratch )... l anubias est petite je trouve, par rapport au photo ke j avais vues! par contre l autre est bocou plus grande!!!! alien
J aurai voulu savoir si les plantes que j ai poussent vite... parce que mon aqua est vraiment bien fourni coté plantes, et si oui, comment ca se taille ... bref tout skil fo savoir la dessus!
Et les plantes, vont augmenter l oxygene, c est ca?
J ai pas encore tout compris mais ca va venir geek
Merci pour tout les conseils en tout cas queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les poissons rouges ne mangent pas l'egeria (élodea) elle va pousser vite.
Par contre l'anubia va pousser lentement si les condition sont bonne vous la vaire peut être fleurir!!!! colors colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eau fait 23°, c est bon??? pour 2 poissons rouges normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anubia nana alien est une plante trés robuste dont il ne faut pas enterrer les racines car celles ci se fixent sur les pierres ou sur les racines de tourbiere . C'est une plante qui peut vivre trés longtemps mais qui pousse extremement lentement en eau froide ou tempérée (>25°c)
l'egeria densa (ou elodea) alien est une plante à grand pouvoir oxygenant drunken , malheureusement pour elle (pas pour les poissons) elle est souvent appréciée par les poissons rouges qui adorent la "grignoter" .
Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poisson n y a pas touché et en regardant la température de mon eau hier je me suis rendue compte qu elle était montée a 25°, c est bon? si non, comment puis je la faire baisser??
Mon élodée est immense, j ai du bien enfoncer les racines pour pas qu elle flotte... sinon, les racines de mon anubias ne sont pas trop enterrées, on les voit un peu mais pas trop non plus, si vous voulez, j esayerai de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd hui, j ai acheté de nouvelles plantes pour mon 100litres, j ai demandé au vendeur les plus grandes possibles mais j ai oublié de demander si les poissons les mangaient, vous pourriez me le dire?
J ai:
Une ludwigia glandulosa
Une echinodorus cordifolius
et une Shnnersia rivularis
Sinon, une anubias nana et une egeria densa dans une eau a 25° c est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ludwigia alien et la Shinnersia rivularis alien , il y a un petit risque que les poissons les machonnent .
pas de probleme pour l'echinodorus alien .

25°C peuvent aller mais pas plus .
D'une maniere generale les plantes aquatiques se sentent mieux dans une fourchette 20 à 25°C thumright que 26 à 30°C Thumb down .

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...