lksma 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Bonjour, J'avais 3 poissons ( rouge, multicolore, jaune) dans un aquarium ( pour faire plaisir à ma fille de 4 ans). Je croyais que c'était FACILE !! de l'eau , des poissons, a manger ...!! Le poisson rouge (3) a été "tué par les autres ?? car il n'y avait pas assez de place ( premier deuil!!) Bon, 2 poissons, ca va , renseignement sur le net, chez TRUFF..., achat d'une pompe, de plantes, de pdt antistress, apprentissage= moins de nourriture etc.. Bref, c'est DIFFICILE les poissons rouges ( pas rouges) et un peu cher !!!! Puis il y a 15 j, le poisson jaune, noir, blanc (2), a tourné de l'oeil , j'ai acheté un pdt ( bleu) car les 2 "délavaient"...il est mort ds la nuit (2nd deuil) C'est TRES DIFFICILE ..!! Alors il me reste le GROS poisson jaune (1) délavé, à moitié blanc..Il mangeait bcp, était le plus fort etc..donc donc celui que j'aimais le moins !!! Mon problème : Il est gros, il est plutôt moche et il s'ennuie vraiment tout seul, il tourne, il saute, il fait du bruit..pendant environ 1 an, ils sont restés tous les 2 tranquilles ( lui mangeait plus). L'idée de mettre des nouveaux m'a effleuré mais je suis sure qu''il va les tuer ou les !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref ( ne m'écharper pas les amis des poissons!!!!!!!!!!) :EST IL CONCEVABLE DE RENDRE SA LIBERTE A UN POISSON ??? mon idée serait de lui trouver un bassin dehors .. qu'il finisse sa vie pepère en sautant avec des copains...sans qu'il meurre c'est possible ????? Bon, merci de me répondre ( lui donner des medocs, des copains ou lui rendre sa liberté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 effectivement vous pouvez rendre sa liberté à ce poisson dans un grand bassin de jardin . Faites le à la belle saison quand la temperature de l'eau du bassin est la meme que celle de votre aquarium amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocovanille 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 d'ou vient le poisson de la rivière et il se débrouille parfaitement tout seul. je vais bientôt redonner liberter a deux poissons rouge et en rivière,il y a autant de risque dans un bassin de se faire manger par des oiseaux ...et j'ai déjà! vus certaints bassins vide en plein été a cause des grandes chaleurs , alors! je choisis la rivière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 SURTOUT PAS la riviere !!! Je m'explique : Le poisson rouge est originaire de Chine . Si vous l'introduisez dans une riviere pres de chez vous , vous allez contribuer à un futur déséquilibre important de la faune aquatique locale . C'est le meme principe que les tortues de floride que l'on relache à tort dans nos contrées . Cela conduit toujours à une catastrophe écologique . Donc le mieux est de liberer le poisson rouge dans un grand bassin de jardin où il vivra des jours heureux . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Tu est d'ou ? Je suis en région parisienne et je vais bientôt installer un bassin de 750 litres. Je souhaiterais en faire un petit sanctuaire pour receuillir des poissons comme le tien ! J'ai encore de la place pour 6 poissons ! Par contre il faudra patienter jusqu'au printemps car je ne peut pas acceuillir les nouveaux arrivant avant que l'installation soit finalisée et les paramètres de l'eau du bassin stable. Mais pitié ne le relache pas dans une rivière ! Il ne survivrait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 cocovanille a écrit: d'ou vient le poisson de la rivière et il se débrouille parfaitement tout seul. je vais bientôt redonner liberter a deux poissons rouge et en rivière,il y a autant de risque dans un bassin de se faire manger par des oiseaux ...et j'ai déjà! vus certaints bassins vide en plein été a cause des grandes chaleurs , alors! je choisis la rivière. Je me permet du dire que tu es complêtement inconscient Coco !!! Nous sommes en France, et nous avons un écosystème à protéger !!! On ne relache pas n'importe quoi dans la nature !!! Rappelez vous de la catastrophe qu'ont engendré les tortues de Floride abandonnée par les particuliers dans notre écosystème !!!! Elle nuisent aux autres espèces de tortue, bouffent tout, poissons, autres tortues, insectent et batraciens compris... Relacher un animal à un endroit ou il n'est pas censé exister entraine toujours un déséquilibre à un moment ou un autre, surtout si il survis et trouve un partenaire de sexe opposé.... Un peu de sérieux et de responsabilité que diable !!! Un poisson se faire manger par des oiseaux... Par un aigle ou un martin pêcheur je veux bien te croire... Or ces oiseaux là ne "court pas les rues" non plus... Un poissons rouge n'est pas si con (excusez l'expression), il est doté d'un INSTINCT NATUREL qui lui dicte d'aller se cacher au fond du bassin en cas de danger !!! Maintenant si il se laisse manger comme tu sembles l'avoir déjà vu, c'est qu'il était peut être malade et restait apatique à la surface... Ou déjà mort... Pour finir un bassin assez grand, bien équilibré, avec des plantes et munis d'une petite pompe (pour brasser au moins un minimum et oxygéner pendant les fortes chaleur) ne voit pas sa population décimée au moindre pic de froid ou de chaleur... Sauf s'il s'agis d'une pauvre marre dd'à peine 50 litres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 il existe un danger non négligeable pour les poissons rouges en bassin d'extérieur : les "Patapons" ! je m'explique : les patapons vous avez trouvé .... ce sont les Hérons bien sur !(et ron et ron les petits patapons) un peu d'Humour cela ne fait pas de mal ! Blague à part les Hérons sont capables de vous vider entierement votre bassin de tous ses poissons rouges . Cela est arrivé à un de mes amis . Ceci dit c'est Dame Nature qui décide , vous pleurerez vos poissons rouges mais vous aurez satisfait l'appétit d' un animal sauvage... amicalement carassin Heron cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites