Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanou_

Aidez moi...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours j'ai perdu mon poisson, j'ai fait un changement d'eau, j'ai nettoyé le filtre et j'ai testé l'eau tout est bon.
Le problème s'est q j'ai mon autre poisson qui ne va pas bien, il se mets tout au fond de l'aquarium et ne bouge plus! Il vient qd meme manger mais directement il se laisse aller jusqu'au fond! J'ai l'impression qu'il respire fort.
Pouvez vous me dire ce qu'il a et surtout ce q je dois faire, j'ai vraim peur de le perdre aussi!

Merci d'avance pour vos aides.

Bien à vous.

Vanou

Rappel un peu ton instal et les paramètres de l'eau, ainsi que l'entretient?

j'ai un aquarium de 30 L avec 2 poissons, je change tte les semaines l'eau (1/4 de l'aquarium) et j'ajoute un conditionneur d'eau et des bactéries. Je nettoie le filtre tout les 2 semaines.
Est ce q je fais juste ou pas?

Il faut changer l'eau plus souvent, deux fois par semaine au minimum.
Les bactéries ne sont pas très utiles car elle doivent être vivantes et la filtration d'un 30l est bien trop petite pour établire un cycle de l'azote.

Trop tard mon poisson est mort pendant la nuit, je suis vraim Sad car je les perds les un après les autres, il ne m'en reste plus q 1 ( il se porte bien pr l'instant)! Je ne sais pas de quoi ils sont mort!? C'est difficile de garder des poissons, je ne pensais pas q ca mourait si facilement!

Bien à vous

Vanou Sad

C'est un peu facile de dire que ces poissons meurt rapidement sans trop savoir pourquoi! Tu n'as jamais lu les informations qui se trouvent sur ce site? Tu aurais vu d'ou venait l'erreur... Moi, je vois bien qu'avec mes poissons je n'ai pas de problème. Cela va faire deux ans que je les ai et appart une fois ou j'en ai blesser un, je n'ai pas encore eu de malades.
Il faut tout d'abord avoir une eau qui correspond à leur besoins, un aquarium le plus grand possible, une bonne filtration, un éclairage adapté, laisser tourner l'aquarium pendant 3 à 4 semaines sans poissons.
Choisir des poissons en bonne santé, les acclimatés correctement et nourrire normalement.
Voilà.

J'ai acheté un aquarium pr mettre seulement 2 à 3 poissons, je l'ai laissé tourner 3semaines vide. J'ai acheté des livres concernant les poissons rouge. Je ne vais qu'acheté mes poissons chez le meme fournisseur.
J'attends de vous des réponses pas des critiques!!

Vanou

30 litres sont bien trop peu pour 1 poisson rouge, donc pour 2 c'est encore pire ... affraid sachant que la regle de base est : 50 litres par poisson rouge .
Si votre poisson rouge respire fort, cela peut malheureusement vouloir dire que votre poisson s'asphyxie lentement à cause d'une teneur en oxygene trop faible .
Pour remedier à cela , il faut brasser davantage la surface de l'eau à l'aide d'une pompe à air avec bulleur drunken .
Néanmoins, encore une fois le volume est trop petit Thumb down pour ce type de poisson .
Il faut savoir que lespoissons rouges sont davantage des poissons de bassins de jardin flower que des poissons d'aquarium . Ils sont donc habitués à de grands espaces cheers et c'est pour cela qu'il leur faut de grands aquariums si l'on veut les maintenir à l'intérieur .
Les maintenir dans de trop petits volumes les font souffrir inutilement et les vouent à une mort lente mais inexorable... Crying or Very sad

pour votre petit bac de 30 litres il vaut mieux choisir une espece de petits poissons comme les tanychtys albonubes par exemple thumright

amicalement
carassin bigsmurf

tanychtys

• Créer...