Eiko 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 On m a donné un aquarium de ......108litres il est énorme(pour moi habituée a plus petit...) Alors voila, il a été fait sur mesure pour des gens qui ne s en servaient pas, j ai enlevé le décor-que je vais jeter pour plus d espace, en plus, il est vieux et moche- et j ai regardé le matériel ... alors, il y a un néon qui marche, je l ai essayé, et un chauffage apparement, il va de 20 a 30 degrés ... je l ai nettoyé avec de l ajax... Je voudrais savoir(je vous fait ma liste ) --->quel va etre son poids rempli? --->je vais mettre mon unique poisson rouge dedans, je pense que je lui acheterai un copain, mais je voudrai changer, je pourrai prendre quoi comme "race"??? --->je voudrai donner de la salade et des oeufs, mais comment il faut faire? il faut les faire cuire? --->l aqua n a pas servi depuis 3ans, peut etre meme plus, dois je changer qqchose? l eclairage, le chauffage? mon filtre est neuf Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demekin 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour, Le poid de l'aquarium à vide doit faire +- 20kg, pour le sol et le gravier comptez +- 20 kg, plus l'eau à mon avis entre 75 et 80l net (1l d'eau = 1kg), cela représente au total 120kg, mais il faut ajouter le filtre (si ce n'est pas un filtre extérieur), le couvercle, tube, décor (pierre, raçine, etc...). En gros prévoir un poid de 150 kg, il faut bien réfléchire à l'emplacement, car une fois remplie c'est trop tard. Ne pas oubliez de mettre un support en dessous de la cuve avant le remplissage (une plaque de polystyrène ou une mousse pour aquarium). Pour nettoyer une cuve, c'est mieux à l'eau de javel à 10% et bien rinçé plusieurs fois à l'eau claire. Après avoir placer, le substrat et le gravier (si il y a des plantes!) il est impératif de claculer le nombre exact de litres d'eau introduit dans l'aquarium, cela servira à dosé l'engrais pour les plantes, à calculer le nombre litre d'eau à changer et en cas de maladie pour pouvoir dosé le traitement correctement. Le chauffage n'est pas très utile pour l'instant, le tube doit être changer et il faut choisir un bon tube! Quelle est la puissance du tube? La filtration doit être de trois fois le volume net par heure, il ne sert à rien d'avoir un filtre de 1000l/h dans votre cas! quel est la puissance de votre filtre? Oubliez l'idée d'un autre poisson pour l'instant, vous avez largement le temp de patienté sur ce sujet. On ne donne pas d'oeuf aux poissons rouges, on donne seulement du jaune d'oeuf écrasé aux jeune alevins en complément des infusoirs et de nourriture vivante. Pour les légumes, c'est autre chose! si ils sont du jour même et de votre jardin pas de problème, faire bouillire 2-3 minutes et rinçé à l'eau froide avant distribution. Si ils sont dans le frigo depuis quelques jours, ou du congel ou encore en conserve, laissez tomber... voilà en gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 je vais voir tout ca demain, et pour les poissons, je voudrai deja me faire une idée, avec cet aqua, on m a donné un livre (il date de 1981 ) et dedans, ils disent que les néons et guppys peuvent aller dans une eau a 25° or, mon eau fait cette température dans le 20litres... ces poissons s entendent ils bien avec les poissons rouges? Si j ai bien compris, mon filtre doit faire 300l/h, c est ca? je n ai pas regardé la puissance de celui que j ai mais j en ai parlé a un vendeur de magasin(apres l avoir acheté) et il m a dit qu il était pour un aqua de 100litres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 j ai regardé mon aqua, il a été ait sur mesure et il n a pas besoin de plaque de polystyrene, non seulement il n y a pas de place, mais en plus, le fabricant a fait un espace entre le fond de l aquarium(qui est une plaque de verre ) et le fond ... il y a mis des .... comment expliquer? comme des gros cylindres ... donc je pense que c est cela qui remplace l eventuelle plaque de polystyrene... Mon filtre "de 100litres" m a été vendu en kit avec mon aquarium de 2àlitres, il est de la marque Peaktop technologies, c est un HI 200 Filter si cela peut vous aider.. 50 Hz, 5.0Watt Ql/h 195 ... ca devrait aller non? A coté de ces renseignements, il mettent dimensiion: 30X44X120 ... J y comprends rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Eiko a écrit:je vais voir tout ca demain, et pour les poissons, je voudrai deja me faire une idée, avec cet aqua, on m a donné un livre (il date de 1981 ) et dedans, ils disent que les néons et guppys peuvent aller dans une eau a 25° or, mon eau fait cette température dans le 20litres... ces poissons s entendent ils bien avec les poissons rouges? Si j ai bien compris, mon filtre doit faire 300l/h, c est ca? je n ai pas regardé la puissance de celui que j ai mais j en ai parlé a un vendeur de magasin(apres l avoir acheté) et il m a dit qu il était pour un aqua de 100litres... Non 25° sur toute l'anné c'est un peut trop pour les poissons rouge,elle doit être plus basse en hivers. Il n'y a pas que la température a prendre en compte,les néon demande une eau trop acide pour les pr. Il y a aussi une trop grande différence de taille,les petit poissons de se genre finisse souvent dans le ventre des pr une foit que ceux si on grandient. Et le poisson rouge ne doit pas être élever seul,dans ton aquarium tu peut et tu doit avoir deux poissons rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Eiko a écrit:j ai regardé mon aqua, il a été ait sur mesure et il n a pas besoin de plaque de polystyrene, non seulement il n y a pas de place, mais en plus, le fabricant a fait un espace entre le fond de l aquarium(qui est une plaque de verre ) et le fond ... il y a mis des .... comment expliquer? comme des gros cylindres ... donc je pense que c est cela qui remplace l eventuelle plaque de polystyrene... Mon filtre "de 100litres" m a été vendu en kit avec mon aquarium de 2àlitres, il est de la marque Peaktop technologies, c est un HI 200 Filter si cela peut vous aider.. 50 Hz, 5.0Watt Ql/h 195 ... ca devrait aller non? A coté de ces renseignements, il mettent dimensiion: 30X44X120 ... J y comprends rien... Oui pas de problème,de plus en plus d'aquarium du commerce dispose d'une sécurité entre la vitre du fond et le meuble,la plaque de poltystirène est valable dans le cas ou la vitre du fond repose directement sur le meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 oulah, il y a eu un gros bug, je voulais juste demander si mon filtre était bon pour cet aqua de 108litres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hachiko 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 je me souviens que pendant deux ans j'ai élever des guppys avecs deux poisson rouges (12 G) dans le meme bocal 50L avec une température de 27 degrés... cela a duré deux ans, ils sont morts de viellesse et je n'en ai pas racheter d'autres... mais je n'ai pas eu le moindre problème, pas de combat-poursuite... ni de cachette ni rien...[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 50l c'est trop juste pour la maintenance des pr,ce qui peut espliquer qu'il n'ai pas touché au guppys car il ne devienne généralement pas trés grand dans ce volume. D'ailleur avec 2 poissons rouges et des guppy dans ce volume tu est en surpopulation,c'est loin d'être un exemple a suivre,ça a peut être marché pour toi mais ce n'est pas toujours le cas. Pour le filtre,je ne connais pas ce model donc difficile de répondre,mais pour les poissons rouges c'est plutôt 4/5 foit le volume du bac par heure qui est nessécaire. Je vais voire si il est dans la liste de aquabase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 le vendeur m a dit que c était bien un filtre pour aqua de 20litres... Bref, dans un 100litres, je peux mettre combien de guppys? l eau doit etre a combien de ° ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Un filtre pour 20l dans 100l c'est beaucoup trop faible. mais si tu mes des guppys dans le 100l,ton poisson rouge tu vas le mettre ou? C'est soit l'un soit l'autre,à moin que tu tienne à les voir se faire gobé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Ben pour noel, jvais m offrir un aqua de 60litre(j ai vu une promo dans une animalerie)... donc voila, jvais mettre le pr dans celui la et les guppys dans le 100, jpeux en mettre combien du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Fait pluôt le contraire,60l c'est trop petit pour un poisson rouge (espace de nage insuffisant)et les poisson rouges ne doivent pas vire seul,ça tombe bien 100l ça fait deux pr. Et dans 60l tu peut mettre une douzaine de guppy,mais comme il se reproduisent vite 1 mâle et 3 femelles suffiront au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 quelle doit etre la température pour les guppys? Et pour le poisson rouge? Combien de plantes dois je mettre dans le 100litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour le 100l tu peut mettre autant de plantes que tu veut,c'est une question de goût en sachant que plus il y a de plants plus les nitrates sont facile à contrôler,evite les plantes tendre qui servent de repas au poissons rouges. Pour la température,le chauffage est inutile pour les pr,elle peut tourné autours de 18/22° mais ils supportent de 5° à 30° . Pour les guppys de 22 à 25° et ils supporte de 18° à 28°. Dans les deux cas,ne pas les maintenir à des extreme toute l'année ,cela écourte leur durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 concernant les guppys attention tout de même à leur melange avec les poissons rouges . En effet les belles nageoires soyeuses des guppys peuvent attirer les poissons rouges qui les mordilleront (plus par jeu que par mechanceté) mais cela suffira néanmoins à stresser les guppys . Mieux vaut laisser les poissons rouges entre eux et ajouter 1 ou 2 ancistrus comme poisson de fond . Ce sont des poissons qui possedent une solide carapace qui les protégent efficacement contre leurs eventuels agresseurs . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites