cantos 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Bonjour, Il semblerais que le probleme nitrite se regle. , donc me voici avec une autre question: comment doit-on s'organiser lorsqu'une absence risque de depasser 7 jours j'attend de lire vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIVAGE 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut, Je débute (deux mois), mais avant de m'engager dans ce domaine, j'ai pris pas mal de renseignements, notament pour les moments où l'on s'absente, Les règles de base que j'ai retenues sont: Juste avant de partir(ou la veille, hein! ) il faut faire l'entretien complet de l'aquarium, bien vérifier les paramètres,la t° et bien observer les poissons pour être certain qu'il n'y a pas de problèmes. Pour la nourriture, il existe un système automatique(électrique ou électronique, je ne sais plus), dans les commerces aquariophiles, et la nourriture se diffuse jour après jour, pour un nombre de jours déterminés. En ce qui me concerne, je ferai appel en plus à une amie de l'estérieur qui passe de toute façon pour mes chats, question de prudence, tout en lui donnant le nom d'une personne qui s'y connait et pourra éventuellement intervenir... Sinon... Il reste la solution de confier les poissons à l'extérieur. Mias encore une fois, je n'ai pas encore pratiqué ces solutions. peut-être d'autres ont des connaissances pratiques??? Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autrementdit 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Bonjour, Je pense que les poissons peuvent se passer de nourriture qqjours mais l'idée d'un gentil monsieur ou voisine pour nourrir vos poissons c'est mieux...puis il y a les plantes aquatiques....ou bien un distributeur...ou bien, il y a dans les animaleries des blocs de nourriture qui feront bien l'affaire.... Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Les distributeurs et autres, c est pas super bon pour les poisson parce-que ca pollue l'eau...l'idéal, c'est que quelqu'un qui s'y connait passe... Moi je suis partie en vacances 6jours, j avais mis mon aquarium a la lumiere, j'avais bien nourri mon poisson avant de partir et je lui avais mis une plante qu'il pouvait manger, il allait tres bien quand je suis rentrée.. Apres,c'est a toi de voir.. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 les poissons peuvent supporter sans probleme une période de jeun d'environ une quizaine de jours (cela peut leur arriver dans la nature) au dela de 15 jours il faut effectivement penser à trouver une solution pour la distribution de nourriture. Soit un distributeur de nourriture en choississant une marque de qualité (Eheim par exemple) , soit en faisant appel à un proche(famille, amis, voisins) digne de confiance . Amicalement carassin image distributeur Eheim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 27 février 2006 est ce qu'il un distributeur pour un aqua de 15 litre ou il va donner trop de nourriture et les pr vont mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 27 février 2006 tu pars combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 28 février 2006 7 jours je sais^pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites